SCH, Euteïka et Jazzy Bazz, on écoute quoi cette semaine ?

Après un début de mois chargé, la scène rap souffle un coup à l’approche d’une semaine bousculé par le retour de Damso. Quelques projets à découvrir, des morceaux coups de coeur : on vous organise un bref tour d’horizon d’un rendez-vous hebdomadaire...

SCH, Euteïka et Jazzy Bazz, on écoute quoi cette semaine ?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Après un début de mois chargé, la scène rap souffle un coup à l’approche d’une semaine bousculé par le retour de Damso. Quelques projets à découvrir, des morceaux coups de coeur : on vous organise un bref tour d’horizon d’un rendez-vous hebdomadaire fort en proposition.

Jazzy Bazz, EDGE et Esso Luxueux – Private club 

Seulement quelques néons bleu et rose illuminent timidement le club privé ouvert par Jazzy Bazz, EDGE et Esso Luxueux. Le trio, qui a propulsé au coeur d’un projet commun sa fougue et son énergie, est certainement le rendez-vous immanquable de ce vendredi. Outre le prodigieux niveau rapologistique des trois compères, qui étalent tour à tour une palette hallucinante de flows et d’écriture incisive, le projet propose un voyage étroit au coeur d’un Private club à l’atmosphère voluptueuse.

Échelon vol. 2

Deux sorties en six mois : la troupe d’Échelon en a sous le capot. La structure de Vald se retrouve une nouvelle fois sous une immense parabole symbolique pour étayer au fil d’une dizaine de morceaux son immensité artistique. En plus des deux inédits de Vald, dont un morceau drill étonnant, on redécouvre plusieurs artistes, sous de multiples facettes. Tous signés sur le même label, Échelon vol. 2 n’est encore qu’un début. La suite s’annonce musicalement mouvementée, laissant la voie libre aux talents des rappeurs.

Euteïka – “Meyer Lansky”

Bienvenue dans le monde d’Euteïka. Derrière sa fidèle cagoule, l’artiste a livré une nouvelle claque incisive avec “Meyer Lansky”. Recouvert d’une esthétique noir et blanc, le titre propose un voyage angoissant au milieu d’une ambiance mafieuse. Cette dernière, inspirée par le brigand américain, déploie l’identité intrigante, presque angoissante de son auteur : un Euteïka qui, en plus d’une parfaite maîtrise de son image, continue de progresser artistiquement. Ça kicke, ça secoue, ça fait bouger la tête : bref, c’est fort.

Bakari – “Solo Binks #2 (Pilon)”

Une petite pause envoûtante. Avec “Solo Binks #2 (Pilon)”, Bakari offre un petit bonbon hypnotisant de deux minutes : l’artiste fredonne son couplet, avec une maîtrise parfaite de l’auto-tune. Le refrain, qui pénètre dans le crâne avec une facilité déconcertante, offre un voyage instantané au milieu de son univers. Sortie après sortie, Bakari ne cesse de se développer. Il s’impose, pour l’heure, comme l’un des rookies les plus prometteurs de cette année 2021.

Sally – “SHOOT” ft. KANIS, Chilla, Alicia., Joanna, Vicky R

Sally a réuni son gang pour “SHOOT”. Cette proposition 100% féminine, qui regroupe des artistes aux univers variés, presque paradoxaux, fait mouche. Du refrain accrocheur de Chilla au chant envoûtant de Joanna, on découvre une palette large et virevoltante qui fait tourner la tête. Le tout a été capturée par la réalisatrice Léonie Violain, conjuguant à la perfection les différentes forces en présence pour un clip d’une beauté charismatique.

MYHRA – Myhra

Myhra se dévoile, et quel univers. En cinq petits morceaux, étalés au total sur quinze minutes de projet, le groupe propose une carte de visite détonante. Épousant chaque production avec une fidélité prodigieuse, Myhra condense son florilège d’idées dans une courte fresque où le talent de ses auteurs éclabousse. Tout est déjà captivant : l’esthétisme du projet, perdu entre le bleu et le violet d’un monde lumineux ; le sens aiguë du gimmick et la gestion méticuleuse des 3 voix. À découvrir.

Skinny – “Flemme”

Après avoir brillé sur la ballade géniale “Informel”, Skinny revient détente sur “Flemme”. Vacillant entre un humour poétique et une douceur secrète, l’artiste explique avec finesse sa procrastination et son manque de motivation. Collant drôlement à l’actualité, ce nouveau morceau étend un peu plus un talent qui ne semble pour l’heure, qu’à son introduction.