Sécher son linge à l’intérieur en hiver, menace votre santé et alourdit votre facture
Avec les températures qui baissent et l'humidité constante, faire sécher son linge est un vrai casse-tête. En effet, on a beau tenter de nombreuses solutions, mais force est de constater que nos habits ne sentent pas très bons et qu'ils mettent...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Avec les températures qui baissent et l'humidité constante, faire sécher son linge est un vrai casse-tête. En effet, on a beau tenter de nombreuses solutions, mais force est de constater que nos habits ne sentent pas très bons et qu'ils mettent des jours à sécher.
Faire sécher son linge près des radiateurs, une fausse bonne idée
De plus, il n'est clairement pas possible de faire sécher notre linge à l'extérieur. Alors, certains vont tenter de rapprocher les habits plus près des radiateurs afin de le faire sécher plus vite. Mais attention ! Cette astuce n'en est pas une. Bien au contraire. En effet, certains experts mettent en garde contre cette technique de séchage. Premièrement, elle va faire augmenter considérablement votre facture d'énergie. En effet, si vous placez votre linge dans votre chambre par exemple, vos radiateurs vont se rendre compte que la pièce s'est rafraichie et va donc mettre les bouchées doubles pour réchauffer la chambre. Résultats : votre facture d'électricité va augmenter considérablement.
L'humidité va avoir des conséquences sur votre santé
Seconde conséquence, et qui est la plus importante : faire sécher son linge chez soi, près du chauffage, va présenter des méfaits pour votre santé. En effet, le linge mouillé va constituer une barrière humide qui va permettre aux bactéries et aux virus de se développer plus facilement. L'humidité ambiante est alors le terrain de jeu privilégié de tous les maux de l'hiver. De plus, il est formellement déconseillé de dormir avec du linge mouillé dans sa chambre. En effet, vous allez accroître vos problèmes respiratoires, si vous êtes déjà malade. Autre point à prendre en compte : poser des vêtements trop près des radiateurs peut aussi avoir comme conséquence des départs de feu ! Les fibres épaisses et très colorées peuvent également être ternies et abimées par la chaleur du radiateur.
Comment faire sécher mon linge plus facilement en hiver ?
Ainsi, même si placer son linge près d'un radiateur peut sembler être une solution rapide pour faire sécher ses habits, il est fortement déconseillé de le faire. Pour éviter tout risque pour votre santé, pour votre facture d'énergie et encore pour vos vêtements, il est nécessaire d'étendre votre linge dans une pièce peu fréquentée et surtout d'ouvrir la fenêtre pour faire partir l'humidité. Vous pouvez aussi investir dans un déshumidificateur, qui va permettre à votre linge de sécher plus facilement. Si vous n'avez pas le budget nécessaire, il existe de nombreuses petites astuces. Par exemple, vous pouvez placer du bicarbonate de soude dans des chaussettes, qui vont jouer le même rôle que l'appareil.