Section de recherches : ce qui vous attend dans la prochaine saison avec Fabienne Carat
Pour sa saison 14, Section de recherches s'offre une nouvelle recrue : Fabienne Carat. Dans le costume sévère du commandant Jeanne Lorieux, la comédienne intègre le groupe de gendarmes emmené par Xavier Deluc, alias Martin Bernier, et Franck...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Pour sa saison 14, Section de recherches s'offre une nouvelle recrue : Fabienne Carat. Dans le costume sévère du commandant Jeanne Lorieux, la comédienne intègre le groupe de gendarmes emmené par Xavier Deluc, alias Martin Bernier, et Franck Sémonin, interprète de Lucas Auriol. Ce dernier lève le voile sur l'arrivée de ce personnage incarné par celle qui est devenue son amie depuis leur rencontre sur Plus belle la vie (il a incarné le commandant Nebout, elle jouait Samia, une policière).
"La série démarre au moment où Bernier réintègre la section après une absence de deux mois due à un don du foie qu'il a subi pour sauver son fils. En son absence, le commandant Jeanne Lorieux a été nommée pour assurer la direction du groupe. Une super gendarme, tout droit sortie de Saint-Cyr, mais qui n'y connaît pas grand-chose sur le terrain. Autant dire que Lucas est ravi de retrouver son chef !" Tournées entre septembre 2019 et janvier 2020, ces huit nouvelles aventures promettent déjà un certain nombre de rebondissements. Dès le premier épisode, deux événements donnent le la : la cérémonie d'enterrement d'un des membres du groupe, et la promotion de son chef, désormais commandant. Un grade qui le place au même niveau que celle qui a assuré son intérim.
Traumatismes perturbants
Mais qui se cache derrière l'allure altière et le tempérament psychorigide de celle qui va finir par gérer la section à ses côtés ? C'est tout l'objet de cette dernière saison. Au fur et à mesure des épisodes, ses traumatismes vont se révéler, au point de faire vaciller l'équilibre de la section. Si le lieutenant Auriol ne cachera pas son hostilité face à ses méthodes, Martin Bernier, lui, va faire montre de bienveillance à l'égard de cet alter ego fort mystérieux. De là à envisager une histoire d'amour entre les deux commandants... "À vouloir ainsi découvrir les mystères de Jeanne, Bernier va provoquer pas mal d'échanges et de discussions. Et qui dit discussions, dit rapprochement, forcément...", confie Xavier Deluc dans un sourire.
Une rencontre passionnelle
Toujours au rayon rebondissements, une autre comédienne rejoint la série, en la personne de Mélanie Maudran. La comédienne d'Un si grand soleil a été choisie pour incarner la colocataire de Jeanne Lorieux... et embraser le cœur du lieutenant Lucas Auriol. Franck Sémonin confirme : "Elle va lui retourner le cœur et le cerveau ! Quand j'ai rencontré Mélanie, ça m'a rappelé Manon Azem (son ancienne partenaire Sara Casanova, ndlr). Cette beauté renversante au charisme de dingue, qui s'abandonne dès que tu la prends dans les bras. Les échanges entre nos personnages vont être passionnels, avec une vraie tension sexuelle." Et si cette quatorzième saison de Section de recherches était celle des femmes ?
Section de recherches © © François LEFEBVRE / AUTEURS AS/TF1 Section de recherches © © François LEFEBVRE / AUTEURS AS/TF1 Section de recherches © © François LEFEBVRE / AUTEURS AS/TF1 Section de recherches © © François LEFEBVRE / AUTEURS AS/TF1 Section de recherches © © François LEFEBVRE / AUTEURS AS/TF1 Section de recherches © AUTEURS ET ASSOCIES