Shadow and Bone : Explication des Amplificateurs, qui sont ils ?
Découvrez toutes les explications concernant les Amplificateurs dans Shadow and Bone ! Qui sont ils ? Comment cela fonctionne ? Shadow and Bone est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez tout savoir concernant les amplificateurs, lisez...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez toutes les explications concernant les Amplificateurs dans Shadow and Bone ! Qui sont ils ? Comment cela fonctionne ?
Shadow and Bone est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez tout savoir concernant les amplificateurs, lisez la suite ! Une intrigue majeure de la série Netflix Shadow and Bone, ainsi que des livres, concerne les amplificateurs. Le monde fantastique de la série Shadow and Bone de Netflix est complexe et sa magie Grisha et le but des amplificateurs peuvent nécessiter quelques explications pour ceux qui ne connaissent pas les livres.
Basée sur la trilogie Grishaverse de Leigh Bardugo, la série explique l’histoire d’Alina Starkovet de sa quête inattendue pour détruire le Fold et sauver son royaume de Ravka. Pour vous procurer les romans qui vont inspirer les prochaines saisons de l’une des plus grandes séries Netflix, cliquez ici ! Autrement, pour profiter du format Kindle avec un essai gratuit de 14 jours, c’est ici.
Qu’est ce qu’un amplificateur ?
Les amplificateurs sont exactement ce qu’ils semblent être des objets qui peuvent augmenter le pouvoir d’un Grisha. Ce sont presque toujours des matériaux naturels dérivés d’animaux spéciaux, généralement des os, des dents, des écailles ou des cornes d’animaux.
Les amplificateurs sont rares, et ne fonctionnent pas pour tous les Grisha. Seuls les Grisha qui tuent l’animal peuvent utiliser l’amplificateur que cet animal offre. Et c’est une offrande, car non seulement le Grisha choisit l’amplificateur, mais l’amplificateur choisit aussi le Grisha. Par conséquent, les amplificateurs ne sont presque toujours portés que par des Grisha suffisamment puissants pour les maîtriser. Comme les amplificateurs sont si rares, seuls les Grisha qui sont choisis par le Darkling sont autorisés à les avoir, et la plupart des Grisha ne peuvent avoir qu’un seul amplificateur à la fois.
Cependant, il existe trois amplificateurs mythiques qui, selon la légende, ont été créés par Ilya Morozova, autrement connu sous le nom de Sankt Ilya in Chains, l’un des 1ers et plus puissants Grisha à avoir jamais vécu. On dit que ces amplificateurs sont d’une puissance légendaire et que le fait d’en posséder un, ou même les trois, amplifierait les pouvoirs d’un Grisha au-delà de toute mesure.
Outre les parties animales, d’autres êtres humains peuvent servir d’amplificateurs, bien que ce soit extrêmement rare. Parmi les Grisha de la série, seuls le général Kirigan, avec ses pouvoirs de Darkling, et Baghra sont connus pour être des amplificateurs vivants, bien que l’on ne sache pas si leurs capacités d’amplification sont liées à leur nature d’invocateur d’ombres. De même, les amplificateurs vivants peuvent détecter le pouvoir d’un Grisha, mais ils doivent toucher la personne pour le sentir.
Quelles sont les amplificateurs connus ?
La 1ère créature est le cerf, un énorme cerf blanc dont on dit qu’il hante les forêts du nord de Ravka. Les bois du cerf peuvent être transformés en collier de Morozova. Dans les livres comme dans la série, Alina et le cerf émettent un carillon aigu que seul Mal peut entendre. C’est ainsi qu’il peut sentir si le cerf est proche. Dans les livres, des morceaux de bois de cerf sont sciés et le fabrikator David Kostyk lie les extrémités ensemble autour du cou d’Alina. Dans la série, c’est plus horrible, il enfonce les bois à moitié dans la chair et les os de la jeune femme.
La deuxième créature de Morozova est un Sea Whip, dont les écailles scintillantes peuvent être façonnées en un amplificateur, le fouet de mer. Le Sea Whip est connu sous le nom de Rusalye, une bête légendaire dans les contes de Ravkan. Certains disent que c’est un dragon de glace, d’autres une créature marine. Dans certains contes, il était un prince dragon maudit pour garder une partie perfide de la Vraie Mer connue sous le nom de Route des Os. Dans d’autres, il enlevait de belles femmes et les entraînait sous l’eau où elles se noyaient. Dans les livres, Alina et Mal, avec l’aide de quelques autres personnes, trouvent Rusalye dans les eaux glacées et frigides au large de la côte de Fjerda.
La troisième et dernière créature est l’oiseau de feu, considéré par beaucoup comme le symbole de Ravka. Cette créature mythique est censée être un oiseau massif aux ailes de feu, dont les larmes peuvent guérir les blessures et dont le cri peut endormir des armées entières. Dans les livres, Alina et ses alliés trouvent un oiseau de feu au sud du village où Alina et Mal sont nés, à Shu Han. Cependant, bien que l’oiseau de feu existe, Alina et Mal réalisent tous deux que le véritable amplificateur de l’oiseau de feu est Mal lui-même. Chaque livre de la série suit chacun des amplificateurs comme son McGuffin. Si la série suit le même schéma, la saison 2 de Shadow and Bone sera consacrée à Rusalye, le Sea Whip.
L’article Shadow and Bone : Explication des Amplificateurs, qui sont ils ? via @ Ayther.