Shay, J9ueve, Bekar & Houdi : les sorties de la semaine du 3 mars
Le troisième mois de l’année démarre comme le deuxième s’est terminé : sur les chapeaux de roue. On fait le point sur les sorties de la semaine. Djadja & Dinaz – ALPHA Sixième album déjà, et comme l’impression que Djadja & Dinaz ont presque...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le troisième mois de l’année démarre comme le deuxième s’est terminé : sur les chapeaux de roue. On fait le point sur les sorties de la semaine.
Djadja & Dinaz – ALPHA
Sixième album déjà, et comme l’impression que Djadja & Dinaz ont presque toujours été là. Le duo de Meaux nous présente aujourd’hui ALPHA, deux ans après Spleen. Aux antipodes de cette sombre pochette, Djadja et Dinaz nous plonge dans un disque à l’univers aérien, teinté de reflets clubs bien sentis. Un sixième album dans la lignée de ce qu’ils savent faire de mieux.
Nessbeal – Lumières Nocturnes
En 2022, le retour de Nessbeal avait été unanimement applaudi. Fort d’un album qui lui ressemblait avec Zonard des étoiles, l’auto-proclamé roi sans couronne avait réussi son pari. Près d’un an après la sortie de cet album, il confirme que cet opus n’était pas qu’un one-shot et nous dévoile aujourd’hui Lumières Nocturnes, un court EP de sept morceaux au sein duquel Nessbeal prouve que sa plume n’a pas pris une ride. Profitons de nos légendes.
HOUDI – LA FOLIE DES GRANDEURS
Quel chemin parcouru depuis WOKA. En l’espace de quelques mois, HOUDI aura connu une ascension stratosphérique. Aujourd’hui, le rappeur masqué livre donc son troisième projet, logiquement intitulé LA FOLIE DES GRANDEURS. Au-delà du step global passé dans sa musique, on y découvre aussi les 1ères collaborations de sa carrière avec 34murphy et Stony Stone. Le futur appartient à HOUDI.
M Le Maudit – M.A.C.R.
Voilà un projet qu’on attendait avec hâte et curiosité. M.A.C.R ou Meurtre Au Couteau Rouillé est le quatrième opus de la carrière de M Le Maudit. Entièrement produit par le talentueux Epektase, le 4 titres accueille en son sein une collaboration avec Di-Meh. À peine un mois après l’incroyable “Hank”, M Le Maudit enchaîne joliment, le sceau de la 75ème Session en gage de qualité.
Bekar – “Razorlight”
Le dernier single ne laissait pas vraiment de place au doute, mais c’est désormais officiel, Bekar sera bientôt de retour avec un nouvel album. Prêt à passer un cap, le rappeur du Nord de la France en a aujourd’hui dévoilé le tout 1er extrait : “Razorlight”. Et la cover, la tracklist et la date de sortie ne devraient pas tarder à suivre.
Shay – “Jolie Go”
On ne va pas s’éterniser sur le talent de Shay. Alors on se contentera de vous dire qu’on va sûrement écouter “Jolie Go” tout l’été et qu’on attendant, on va désormais compter les mois, semaines, jours et heures qui nous en séparent. Et peut-être même qu’entre-temps, la belge nous gâté d’un troisième album… Vivement l’été.
J9ueve – “DIAMANT”
Dans une semaine tout pile, J9ueve dévoilera son tout 1er long-format, intitulé LE BIJOU LE PLUS BRILLANT. Quoi de mieux pour nous faire patienter jusqu’à la date butoir que de nous en dévoiler le 1er extrait, “DIAMANT”. Produit par Ponko, ce single aux reflets jersey reprend tout ce qui caractérise l’univers de J9 jusqu’ici. Histoires et peines de coeur, soirées enfumées et un goût prononcé pour les petits plaisirs onéreux, le rappeur n’a pas changé la recette et ça fonctionne. Accompagné d’un clip réalisé par Natas3000, “DIAMANT” plante donc le décor, une semaine avant le lever de rideaux.
HANKOCK – “Molière”
Voilà un retour que l’on n’osait même plus espérer. Recontextualisons un peu : en 2017 Sneazzy sort DBSS Vol.2. Et “Zannen” nous catapulte toute la hargne d’HANKOCK dans les oreilles. Puis, sur DBSS Vol.3, HANKOCK récidive avec la déflagration “Dark Angel”. Et depuis plus rien, ou presque. Jusqu’à cette semaine, où il signe (enfin) un retour discret mais au combien plaisant avec “Molière” et son clip réalisé par FULLBLACK. On a déjà hâte de la suite.
Absolem – “Grand Méchant Loup” (feat. Caballero)
Décidément, Absolem a décidé de ne convier que la crème de la crème pour rapper à ses côtés. Une poignée de jours après son excellente collaboration avec Limsa d’Aulnay, le belge fait aujourd’hui appel à son compatriote, l’immanquable Caballero, pour expliquer l’histoire du “Grand Méchant Loup”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre entre les deux kickeurs est réussie.
Joysad – “Remède” (feat. LVZ)
Si Joysad a entamé une tournée dans toute la France, il n’en a pas oublié d’occuper le terrain et de ravir ses fans. Ainsi, le périgourdin a aujourd’hui dévoilé “Remède”, une collaboration séduisante sur le papier aux côtés de LVZ. Une connexion qui tient toutes ses promesses, les deux rappeurs affichant une alchimie remarquable.
arøne – “Tempête”
Sortie dans le courant de l’année dernière, la mixtape conséquences de arøne continue d’évoluer. Après “novembre” qui est venu se rajouter à la tracklis en janvier, c’est “tempête” qui a fait son apparition sur les plateformes cette semaine. Accompagné d’un clip nocturne et coloré, ce nouveau morceau aux reflets drum’n’bass est un véritable petit bijou duquel on ne peut déjà plus se passer. On ne peut que vous conseiller grandement de lancer le morceau, cela pourrait bien être votre plus belle découverte de ce début d’année.
IPNDEGO – “Pas ma flamme”
IPNDEGO a dévoilé aujourd’hui son deuxième single. Parfait mélange entre sonorités trap et influences RnB, le jeune artiste nantais propose un univers doux et ensoleillé, le cocktail parfait pour profiter des timides rayons de soleil de ce début de mois de mars. Rafraichissant.
Zéphir – “Un jour de plus” (feat. Loveni)
Une fois n’est pas coutume, Zéphir s’offre aujourd’hui une collaboration prestigieuse. Si c’est en solo qu’il a évolué jusqu’ici, notamment avec l’excellent “4/5”, le jeune rappeur invite aujourd’hui Loveni sur l’entraînant “Un jour de plus”. Petit à petit, extrait après extrait, Zéphir est en train de teaser un projet qui s’annonce rempli de belles promesses. Gardez un oeil dessus.
CLUB99 – “TOUT SEUL”
Pousser l’image plus loin que la musique. Voilà le parti pris de CLUB99. De son cerveau bouillonnant d’idées, le rappeur tire de superbes clips qu’il nous présente sous la forme d’un récit habillé d’une bande originale aérienne et obsédante. “TOUT SEUL” est le troisième acte de cette aventure et les deux 1ers en valent tout autant le détour. Superbe.
HIPO – “Tout s’arrange” (feat. Heezy Lee)
Hipo s’offre une connexion cinq étoiles avec Heezy Lee, le producteur multi-diamanté. Sur une instru partagé entre des rytmiques 2step et jersey, les deux artistes font preuve de leur aisance et d’un sens de la topline remarquable. Un morceau à la vibe planante et singulière, infiniment entraînant.
Empty7 – “Averse/Nuit”
99 à la prod, forcément ça attise notre curiosité. D’autant plus lorsqu’il pose pour et avec Empty7. Le suisse est toujours cagoulé et continue de faire preuve d’une versatilité impressionnante, donnant l’impression qu’il pourrait rapper sur n’importe quoi. Accompagné d »un clip réalisé par O.U.T Studio entre Genève et Paris, ce nouveau morceau inscrit un peu plus Empty7 comme un rappeur à suivre de très près cette année.
Felhur x Andro – “Enfant joue seul”
Felhur & Andro est un duo inédit : un professeur de philo et le champion de France de beatbox. Ensemble, ils ont décidé de faire de leur musique un vecteur de messages porteurs d’espoirs et mettant le doigt sur des traumatismes réels et méconnus du grand public. C’est ainsi qu’est né “Enfant joue seul”, morceau traitant de la neuro-diversités.