Sheila vaccinée à la télé avec AstraZeneca? "La rumeur doit stopper"
VACCINS - Ce vendredi 23 avril, la célèbre chanteuse Sheila dément toute implication aux côtés du gouvernement dans sa campagne de promotion du vaccin AstraZeneca, devenu une source de défiance du public depuis la découverte de rares cas de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
VACCINS - Ce vendredi 23 avril, la célèbre chanteuse Sheila dément toute implication aux côtés du gouvernement dans sa campagne de promotion du vaccin AstraZeneca, devenu une source de défiance du public depuis la découverte de rares cas de thromboses.
“Un grand manque d’élégance, écrit-elle sur Twitter. Je n’ai absolument aucun contact avec le gouvernement et je trouve très embarrassant de se retrouver associée à un projet de campagne de vaccination lié à une marque de laboratoire sans avoir été contactée, ni de près ni de loin.”
pic.twitter.com/9Ycdmu3RcL
— Sheila (@Sheilaofficiel) April 23, 2021
Ce mercredi, Le Canard Enchaîné avait assuré que Matignon s’apprêtait à lancer, conjointement avec le service d’information du gouvernement, un nouveau plan de communication visant à inciter les personnes âgées de plus de 55 ans de se faire vacciner à l’AstraZeneca.
D’après l’hebdomadaire, plusieurs personnalités auraient été approchées pour se voir injecter le produit en direct à la télévision. “On a besoin de s’appuyer sur des personnalités qui seraient des ambassadeurs”, avait-on confirmé auprès de BFMTV. “Il faudrait que Sheila se fasse vacciner”, aurait demandé Jean Castex auprès de ses communicants, sans que Matignon ne confirme publiquement cette information.
Il n’en est rien. La 1ère concernée explique qu’elle ne souhaite pas “entretenir la confusion dans l’esprit de chacun où, aujourd’hui, les raccourcis vont plus vite que la vérité”. Reprenant le titre d’un morceau de son nouveau disque, la chanteuse conclut: “La rumeur doit stopper”.
Ce jeudi, Jean Castex et les ministres présents à la conférence de presse sur l’évolution de l’épidémie ont tenté de rassurer la population sur le vaccin. Le Premier ministre s’est d’abord lui-même pris pour exemple, en rappelant qu’il avait été vacciné avec AstraZeneca le 19 mars dernier après sa brève suspension.
“Si vous prenez l’avion pour traverser l’Atlantique, le risque de thromboses est 50 fois plus élevé que si vous prenez le vaccin AstraZeneca”, a renchéri le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, soulignant par ailleurs que “dans moins de 10% des cas vous pouvez avoir de la fièvre”. “Dans de très rares cas, il peut provoquer des thromboses, mais ils sont très rares. C’est 5 cas environ pour un million de personnes vaccinées”, a-t-il ajouté. Des statistiques et des arguments qui pourraient suffire à se priver d’ambassadeurs.
À voir également sur Le HuffPost: Les hauts et les bas d’AstraZeneca, le vaccin “mal aimé”