"Show Me Your Voice": on vous explique les règles (compliquées) du nouveau jeu de M6
TÉLÉVISION - “Show Me Your Voice”, c’est la nouvelle émission musicale de M6, présentée par l’humoriste Issa Doumbia et diffusée ce jeudi 22 avril à partir de 21h. Adaptée de l’émission sud-coréenne à succès “I Can See Your Voice”, le format...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TÉLÉVISION - “Show Me Your Voice”, c’est la nouvelle émission musicale de M6, présentée par l’humoriste Issa Doumbia et diffusée ce jeudi 22 avril à partir de 21h. Adaptée de l’émission sud-coréenne à succès “I Can See Your Voice”, le format de ce jeu a été exporté dans de nombreux pays notamment aux États-Unis qui comptent une 1ère saison et où plusieurs célébrités y ont fait leur apparition.
En France, les téléspectateurs pourront voir à l’écran Hélène Ségara, Éric Antoine, Philippe Lelouche, ou encore Élodie Frégé. Cependant, ces derniers ne seront pas là pour chanter, mais pour aider les candidats. Mais alors quel est le but de l’émission? Le HuffPost vous explique les règles du jeu.
Démasquer de faux chanteurs
Dans cette émission, un binôme de candidats anonymes devra essayer de démasquer les mauvais chanteurs parmi un groupe de 9 interprètes où se trouvent aussi de bons chanteurs. Seulement, cette tâche ne sera pas si simple.
Le binôme d’enquêteurs ne pourra se fier qu’à l’apparence et à la gestuelle des interprètes qui se produiront sur scène: ils ne pourront pas entendre leur voix puisqu’ils chanteront en playback.
À la fin de chaque étape, les enquêteurs devront décider d’éliminer une personne. Ils pourront toutefois compter sur l’aide du jury composé de 6 célébrités, différentes à chaque prime, qui les conseilleront et les aideront à faire un choix grâce à leurs connaissances scéniques. Mais même ces professionnels de la chanson se font parfois avoir. “Pendant l’émission, on oublie qu’on est censé être expert”, confiait le jury lors d’une conférence de presse à laquelle Le HuffPost a assisté.
La personne éliminée devra alors interpréter une chanson et donc dévoiler sa voix au public, ce qui peut laisser place à de nombreuses surprises puisqu’il peut s’agir d’un imposteur à la voix de casserole comme d’un vrai chanteur.
20.000 euros pour les gagnants
Au fil de l’émission, il ne restera qu’un finaliste: ce dernier devra révéler sa voix et partager un duo avec un chanteur invité. Pour ce 1er épisode du jeudi 22 avril, le finaliste chantera avec Claudio Capéo. S’il s’agit d’un bon chanteur, le binôme repart avec 20.000 euros.
Mais s’il s’agit d’un mauvais chanteur, les enquêteurs repartent les mains vides et infligent une performance musicalement catastrophique au chanteur guest, aux jurys de célébrité ainsi qu’au public.
“Show Me Your Voice” s’annonce donc être une émission drôle avec une ambiance conviviale où enquête et musique seront de la partie.
À voir également sur Le HuffPost: “Top Chef”: la lettre de Matthias Marc à Philippe Etchebest 8 ans avant l’émission