Sidaction : Merci Line : pourquoi cette édition a été rebaptisée ainsi
La lutte contre le sida est le combat de la vie de Line Renaud. Pour la remercier de ses 35 ans d'efforts, la cofondatrice et vice-présidente du Sidaction est à l'honneur d'une soirée en son nom. Le public de France 2 a rendez-vous ce samedi...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La lutte contre le sida est le combat de la vie de Line Renaud. Pour la remercier de ses 35 ans d'efforts, la cofondatrice et vice-présidente du Sidaction est à l'honneur d'une soirée en son nom. Le public de France 2 a rendez-vous ce samedi 27 mars à 21h05 pour un gala télévisé nommé "Merci Line" censé saluer l'investissement de l'actrice dans cette cause qui lui a toujours été chère. "Sans Line, Sidaction n'existerait pas et nombre de programmes de recherche n'auraient pas pu se faire", selon Françoise Barré-Sinousi, la présidente du Sidaction, citée par Le Parisien.
"Elle s'est engagée dans un combat pour la vie qui correspond à sa personnalité pleine d'humanité et de générosité, elle a vu ce que subissaient les malades dans les années 1980. Pour elle qui ne supporte pas les injustices, c'était naturel de se s'engager". Cette édition 2021 du Sidaction, opération destinée à lever des fonds pour la lutte contre le virus du sida enregistrée au Paradis Latin à Paris, sera présentée par Olivier Minne avec la complicité de Muriel Robin. Les personnalités françaises (Jean-Paul Gaultier, Amir, Pascal Obispo, etc.) mais aussi internationales ont été invitées à rendre hommage à Line Renaud pour la remercier de sa détermination face à la maladie.
L'édition 2020 annulée
Elle s'est mobilisée même en temps de crise, consciente que le coronavirus a un impact non négligeable sur la vie associative. "Je ne suis pas du genre à abandonner en cours de route", a-t-elle dit à Paris Match. Et de poursuivre : "Cette année, nous avons beaucoup souffert puisqu'il y a eu une baisse de dépistages due au Covid-19." En avril dernier, le Sidaction a été obligé de renoncer à sa soirée, qui devait se tenir du 2 au 5 avril. Si le contexte sanitaire est toujours aussi préoccupant, la soirée n'a, cette année, pas été impactée. Pour le plus grand plaisir des proches et complices de Line Renaud.
Line Renaud © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Line Renaud © KIEN PRODUCTIONS Line Renaud © JACQUES BOURGUET - TELE STAR / MONDADORI FRANCE Line Renaud © JACQUES BOURGUET - TELE STAR / MONDADORI FRANCE Line Renaud © JACQUES BOURGUET / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Line Renaud © RACHID BELLAK Line Renaud © Pierre Perusseau Line Renaud © OLIVIER BORDE Line Renaud © OLIVIER BORDE Line Renaud © RACHID BELLAK Line Renaud © Christophe Clovis-Cyril Moreau Line Renaud © RACHID BELLAK