Skepta prend du recul pour se consacrer uniquement à la production du rap féminin
Skepta a marqué son entrée dans le milieu du rap américain en 2007 avec son célèbre album « Greatest Hit ». Après cette sortie, l’artiste a retrouvé sa boule d’énergie pour d’autres créations plus bouillantes et pleines de punchlines. Malheureusement,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Skepta a marqué son entrée dans le milieu du rap américain en 2007 avec son célèbre album « Greatest Hit ». Après cette sortie, l’artiste a retrouvé sa boule d’énergie pour d’autres créations plus bouillantes et pleines de punchlines. Malheureusement, ce talent vivant décide de prendre du recul pour se consacrer uniquement à la production. Comme il n’y a jamais de fumée sans feu, on s’intéresse à la motivation d’une telle décision.
L’artiste considère le rap comme « un gaspillage de talent »
Skepta se reconnaît d’autres talents importants en dehors de faire du rap. Certes, il est a priori un producteur de musique, mais sa fougue pour le rap au début pourrait étonner plus d’un sur sa nouvelle décision. En effet, pour rassurer ces fans, le rappeur s’est confié à BBC Radio 1Xtra au cours d’une entrevue en prononçant des termes surprenants sur son option.
Dans les échanges, il précise que se concentrer uniquement sur le rap constitue un véritable obstacle au potentiel dont il regorge. Pour lui, il est doté de multiples talents à exploiter en dehors du rap : « C’était juste une pensée dans ma tête où je me disais “’Je ne veux plus seulement être un rappeur”’ parce que c’est un gaspillage de talent ». De même, l’homme d’origine nigériane pense que le rap pour les artistes n’est qu’une « sorte de thérapie ». Il va plus loin pour exprimer clairement sa motivation :
« Bien-sûr, vous le savez tous, je suis un producteur dans l’âme et j’ai tellement d’idées sur lesquelles je veux travailler avec d’autres artistes. Je veux produire des albums pour les gens. J’adorerais produire l’album de Rihanna, ce serait un véritable accomplissement de mon rêve. Je ferais probablement son album le plus dur ».
Skepta s’engage désormais pour la production du rap féminin
Si le rappeur décide de se concentrer totalement à la production, il le fait en partie pour l’éclosion rap féminin. « Je veux vraiment faire un album entièrement féminin. Je dois faire un album de 13 pistes réservé aux femmes, plein de classiques », a déclaré le producteur Shepta.
Cependant, il n’y a plus de doutes à se faire sur cette promesse si l’on se souvient de la merveilleuse histoire musicale que l’artiste a laissée. Ayant commencé sa carrière en 2007, Skepta a réussi à avoir une myriade d’albums à son actif parmi lesquels on peut citer Microphone Champion, « Doin’it Again », « Konnichiwa ». C’est avec ce dernier qu’il a eu le plus gros succès avec le Mercury Prize. Ceci lui a valu la collaboration avec d’autres artistes notables comme Gorillaz, le regretté Tony Alllen, Kanye West, ASAP Rocky et Lil B.
Malgré ces belles empreintes laissées sur sa carrière, le rappeur semble très attaché à sa nouvelle décision. S’agit-il d’une course pour favoriser l’essor du rap féminin ? On retient notre souffle en attendant ses 1ers albums à produire.
Et vous, êtes-vous content de voir Skepta se retirer du front musical ? Vos réactions sont les bienvenues dans les commentaires.