Ski nautique : Manon Costard médaillée de bronze des championnats du monde
Manon Costard s’est emparée de la médaille de bronze, en slalom, lors des championnats du monde de ski nautique qui se sont achevés ce dimanche à Lake County (USA). Deux ans seulement après sa 1ère consécration mondiale, Manon Costard est...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Manon Costard s’est emparée de la médaille de bronze, en slalom, lors des championnats du monde de ski nautique qui se sont achevés ce dimanche à Lake County (USA).
Deux ans seulement après sa 1ère consécration mondiale, Manon Costard est remontée sur le podium des championnats du monde. En Floride, celle qui a découvert le ski nautique au barrage de Serre-Ponçon a encore assumé son rang. Une habitude pour la championne du monde 2019, qui cumule pas moins de trente podiums sur le world tour dont neuf en or. La pensionnaire du club de Lacanau a décroché la troisième place sur le score de 4.50/55/10.75 (NDLR : passage de 4 bouées avec une longueur de corde de 10,75 mètres), derrière la Canadienne Jaimee Bull et l’Américaine Regina Jaquess.
Conquérir le titre remis en jeu était l’objectif. En forme à l’entrainement, la skieuse ne cache pas l’amertume du résultat. « Sur le coup, j’étais très déçue. Surtout déçue d’avoir fait une erreur et de ne pas avoir montré ce que je vaux en terme de performance. C’est des mois et années de travail pour ça. Après, quand on monte sur le podium, ça veut quand même dire beaucoup. Il faut voir le positif. Mais c’est vrai que je l’apprécie moins », commente Manon Costard.
A lire aussi : Roller artistique : Séréna Giraud, un titre mondial pour tirer la sonnette d’alarme de l’urgence climatique
Une faute technique et le titre s’envole. Troisième des éliminatoires, la Tricolore avait toutes les cartes en main pour s’imposer dans cette finale concurrentielle. « Le niveau est super haut. On était quatre environ au même niveau. Quatre à pouvoir faire deux bouées à 10,25m. On n’a pas le droit à l’erreur. Il y a beaucoup de variables qui font que ça ne marche pas à tous les coups, l’influence du vent par exemple. J’ai fait des petites erreurs techniques notamment en début de slalom. Je n’étais pas dans un rythme parfait et je tombe à la 5e bouée en finale. »
Viser le classement général
La Française, déjà championne d’Europe de la discipline cette année, veut grimper au classement général de la saison. Le Waterski Pro Tour 2021 touche bientôt à sa fin, mais la skieuse n’a pas dit son dernier mot. Des points engrangés lors des Mondiaux, l’actuelle numéro 3 au général peut encore en grapiller lors des deux prochains rendez-vous internationaux. « Le début de saison était compliqué. Les filles devant moi ont pas mal d’avance. Je pense que je peux encore arriver deuxième. La leader est aussi la championne du monde. Elle restera devant. »
A lire aussi : Kayak-polo : les Bleues sont championnes d’Europe, les U21 en argent
Crédit photo : ©International Waterski and Wakeboard Federation
L’article Ski nautique : Manon Costard médaillée de bronze des championnats du monde via @ Les Sportives.