Snowpiercer Saison 2 Épisode 6 : Explication de la fin !
Découvrez l’explication de la fin de l’épisode 6 de la Saison 2 de Snowpiercer sur Netflix ! Relation Joseph & Melanie etc. Snowpiercer est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin de l’épisode 6, lisez la...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez l’explication de la fin de l’épisode 6 de la Saison 2 de Snowpiercer sur Netflix ! Relation Joseph & Melanie etc.
Snowpiercer est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin de l’épisode 6, lisez la suite ! L’épisode 6 de la Saison 2 de Snowpiercer était une heure révolutionnaire qui portait entièrement sur la mission solo de Mélanie à la station de recherche de Breslauer. Pour la première fois, Snowpiercer dépeignait la relation entre Melanie et Wilford avant le gel et ce qui poussait Melanie à prendre le train. Pour tout savoir sur le prochain épisode, lisez ceci.
La survie de ce qui reste de la race humaine est un fardeau et une responsabilité que Melanie a choisi de porter depuis bien avant le début de Snowpiercer. Au cours de la saison 2, Melanie a découvert que la Terre se réchauffe miraculeusement et qu’il y a une chance que les passagers du Snowpiercer puissent coloniser certaines régions de la planète. Pour cela, il a fallu mettre en ligne la station de recherche abandonnée de Breslauer dans les montagnes Rocheuses. Une mission que seul l’ingénieur en chef Cavill pouvait entreprendre et Wilford s’est réjoui du fait qu’il s’agissait potentiellement d’une mission suicide pour son ennemi juré.
Mélanie a quitté le Snowpiercer mais a perdu ses rations à cause d’une avalanche. La forçant à mourir de faim jusqu’à ce qu’elle découvre des rats vivant dans les murs de la station qu’elle pouvait manger. Mais bien pire encore fut le tribut mental et émotionnel que cette épreuve d’un mois fit subir à Cavill alors qu’elle faisait face à son tourment intérieur, qui se manifesta dans des versions de Wilford, Alex et Andre Layton avec lesquels elle imaginait des conversations. Pour vous procurer le livre qui inspire la série, cliquez ici.
Les flashback nous en apprennent plus sur l’histoire
Les moments les plus saisissants de l’épisode 6 de la Saison 2 de Snowpiercer ont été les flashbacks. Le premier a eu lieu à Chicago avant le Gel, lorsque Melanie et Joseph ont célébré l’achèvement du moteur éternel du Snowpiercer que Melanie a conçu mais dont Wilford s’est attribué le mérite public.
Un second flash-back, survenu lors de la construction du wagon de nuit, a vu Melanie confronter Wilford au fait qu’il avait refusé à son équipe de généticiens le passage dans le train au profit du stockage de son armée privée de Jackboots. Alors que Wilford montrait ses vraies couleurs, il est plus intéressé par la création d’un monde privé qu’il pourrait diriger d’une main de fer que par l’altruisme qui consiste à essayer de sauver la race humaine. Melanie a réalisé de quoi son patron était capable.
La méchanceté de M. Wilford s’est manifestée dans le dernier flash-back de la nuit où le Snowpiercer a quitté Chicago, lorsque Wilford a ordonné à ses militaires d’assassiner de sang froid les généticiens de Mélanie. Sous l’impulsion de Bennett Knox, Melanie a volé le train alors que Wilford était dehors, bien qu’Alex et sa famille ne soient pas montés à bord.
Explication de la fin de l’épisode 6 de la Saison 2 de Snowpiercer
A la fin de l’épisode 6, Mélanie a des visions d’Alex, et elle s’excuse auprès d’elle. Sentant que le train approche, elle se précipite dehors pour le voir passer à toute vitesse devant elle. Elle peut voir Alex pleurer à haute voix depuis l’une des fenêtres du train. Cette fin particulière indique deux scénarios possibles : le train qui arrive pourrait être son hallucination, ou le train qui passe vraiment devant elle.
Dans le premier cas, les hallucinations de Mélanie sont le reflet de ses propres doutes et craintes. Parmi toutes ses hallucinations, elle veut qu’Alex soit la vraie. Mais en même temps, Mélanie appréhende la mauvaise influence de Wilford sur elle. Peut-être que, accentué par sa faim et l’air raréfié de la montagne. Son désespoir de fuir prend une forme tangible dans la forme du train. De plus, le cri d’Alex depuis le train peut être considéré comme le désir de Mélanie de retrouver Alex à tout prix.
Mais que se passe-t-il si le train est réellement passé ? Tout au long de l’épisode 6, nous ne voyons aucun développement concernant le récit à l’intérieur du Snowpiercer. Les pirates ont été tués, et on peut supposer que M. Wilford a d’une manière ou d’une autre eu accès à la locomotive du Snowpiercer. Alex a été retirée de sa position dans la salle de contrôle, et il reste à déterminer ce qu’il adviendra de Layton. Dans les deux cas, le passage du train est un scénario sinistre pour Melanie. Nous devons attendre et voir comment elle fait face aux développements en cours.
L’article Snowpiercer Saison 2 Épisode 6 : Explication de la fin ! via @ Ayther.