Sofiane feat Soolking – Nouveaux Parrains
Fianso était parti pour faire le tour des cités d’Europe. Finalement Coronavirus et quarantaine ont stoppé le grand rêve européen de Sofiane après un albanais « Training Day« , un très portugais « Des Malades » et une « Remontada » bien allemande...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Fianso était parti pour faire le tour des cités d’Europe. Finalement Coronavirus et quarantaine ont stoppé le grand rêve européen de Sofiane après un albanais « Training Day« , un très portugais « Des Malades » et une « Remontada » bien allemande en direct de Frankfort. Le fondateur d’Affranchis Music aura quand même le temps de feater « American Airlines » avec SCH comme pour s’envoler loin de la morosité ambiante. Car depuis 3 ans, le rappeur du 93 n’a rien sorti en tant qu’artiste.
Et c’est un moindre mal. En tant que producteur, il a révolutionné le rap en remettant au goût du jour les compilations collectives avec « 93 Empire« . Il laissera entendre au Figaro après sa participation à « Art de Rue« : « Il y a aussi un phénomène de rejet qui était davantage présent il y a 5-6 ans et qui n’existe plus. Sur un projet comme celui-là un artiste pouvait refuser de participer en apprenant qu’un autre le faisait. Aujourd’hui c’est devenu ringard que quelqu’un demande qui participe ou non. Je pense qu’il y a aussi une part de nostalgie de notre génération et des compiles avec lesquelles on a grandi. » Et il est l’un des artisans du retour de cet esprit.
Il a lancé Soolking et Heuss L’Enfoiré, ainsi que Sifax et Zeguerre. Les deux premiers ont déjà fait leur place dans le paysage musical français. Et c’est un euphémisme. En réalité, pour reprendre le titre accrocheur d’un énième site de buzz qui traite du rap : « Sofiane a fait ce qu’aucun rappeur français n’avait fait avant lui« .
Si « Tout le Monde s’en Fout » le grand final de ses freestyles « Je suis passé chez so » était le titre de « la revanche« , ce « Nouveaux Parrains » est sans doute le morceau du sacre. Il était donc tout à fait normal que le rappeur du 93 choisisse une composition 100 % Affranchis Music. C’est Zeg-P, le beatmaker maison, qui est chargé de réaliser la prod, et Soolking sa première signature chez Affranchis Music qui a pour mission d’accompagner le maître.
Le ton est donné dès les premières images du clip tournées par Nicolas Noël. Sofiane, Soolking, Zeg-P entrent au palais Brongniart, à la Bourse de Paris. Sapés comme jamais, ils avancent au pas d’un sample de guitare accompagné d’un rythme soutenu du beatmaker. Sofiane change de statut : « Je voulais rien leur prendre, ils m’ont tout donné« . Oui désormais c’est « lui qui signe des labels« .
Les « Nouveaux Parrains » sont désormais côtés en Bourse. Sofiane empile les singles, il prépare sans doute un nouveau projet qui ne devrait pas tarder à être annoncé.
Sofiane feat Soolking – Nouveaux Parrains via @ Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site !.