Sofiane interprète « Windsor » chez Colors
Pour la 1ère fois de sa carrière, le rappeur du 93 a été invité par la chaîne musicale berlinoise afin d’interpréter « Windsor », issu de son prochain album. Après trois ans d’attente, les fans de la tête dur du 9.3 peuvent se réjouir et s’impatienter...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Pour la 1ère fois de sa carrière, le rappeur du 93 a été invité par la chaîne musicale berlinoise afin d’interpréter « Windsor », issu de son prochain album.
Après trois ans d’attente, les fans de la tête dur du 9.3 peuvent se réjouir et s’impatienter quant à la sortie imminente du prochain album du rappeur : La Direction. Prévu pour le 21 mai (demain donc), l’album sera long de 13 titres et contiendra des collaborations avec SCH, Sifax, Soolking, Zeguerre et Kenem. Sofiane a l’air d’être finalement de retour sur tout les fronts, lui qui a récemment relancé la saison 3 de sa série dorénavant culte : « Rentre Dans Le Cercle ».
Colors n’en est pas à son coup d’essai avec le rap français. En effet, des artistes tels que Dinos, Niska, Koba La D, Lefa, S.Pri Noir ou encore SCH avaient déjà eu le luxe de venir performer dans cette salle colorée berlinoise. Aujourd’hui, Colors permet à Fianso de dévoiler le deuxième extrait de son prochain album, un jour seulement avant la sortie de ce dernier. De quoi mettre l’eau à la bouche de ses fans, et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est réussi.
Pour chanter son titre « Windsor », Sofiane a décidé d’orner la salle d’une couleur jaune sombre, respectant potentiellement l’éthique de son projet, La Direction. Le morceau quant à lui est épatant. Le rappeur kick sur une prod mélancolique, surplombée par un piano entêtant. Avec sa hargne habituelle, le rappeur arbore à son habitude des punchlines marquantes comme « Ya que les cons qui partagent du pouvoir ».
Un long processus
Contrairement à beaucoup, Sofiane est un artiste qui a mis beaucoup de temps avant d’exploser. Ce long processus à permis au rappeur du Blanc-Mesnil d’assimiler de nombreux processus et de voir sur le long terme. Si à l’époque de ses mixtapes Blacklist, il diversifiait son contenu, il s’était concentré principalement sur le kickage dès 2016. Loin de suivre les courants à la mode, Fianso, via #JeSuisPasséChezSo a persévéré dans ce qu’il savait faire de mieux.
Ce n’est qu’avec le hit « Tout l’monde s’en fout » que Sofiane avait recommencé à faire des titres plus légers. Cela s’était vu dans l’album Affranchis ou il s’est remis à chanter comme dans « Lundi » ou « Je fais la fête ». L’homme au départ de 93 empire semble reprendre sa stratégie, avec un extrait de pur rap, ce qui lui permet de susciter encore plus d’intérêt autour de son prochain projet !
Découvrez également : OBOY sort « No blata », 1er extrait de son prochain album !