Sorties cinéma : les films à l'affiche se bousculent pour la réouverture des salles
Forcées de fermer depuis le 30 octobre en raison de la pandémie de Covid-19, les salles de cinéma rouvrent à nouveau ce mercredi 19 mai, soit plus de six mois après. Certains films proposés étaient déjà sortis en fin d'année 2020 mais n'avaient...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Forcées de fermer depuis le 30 octobre en raison de la pandémie de Covid-19, les salles de cinéma rouvrent à nouveau ce mercredi 19 mai, soit plus de six mois après. Certains films proposés étaient déjà sortis en fin d'année 2020 mais n'avaient pas eu le temps d'être exploités, ils seront donc de retour à l'affiche. C'est notamment le cas de la comédie policière 30 jours max du tandem Philippe Lacheau-Tarek Boudali ou encore du nouveau film d'Albert Dupontel, Adieu les Cons. Récompensé par six Césars, il met en avant Virginie Effira dans le rôle principal. Également encensé par la critique et récompensé par l'Oscar du meilleur film étranger, Drunk sera présent dans les salles obscures. L'acteur danois Mads Mikkelsen y incarne un professeur qui se met à consommer plus d'alcool pour améliorer sa vie.
Dans la catégorie des films qui sortent véritablement cette semaine, Le dernier voyage est sûrement celui qui intrigue le plus. Film de science-fiction français relativement court (1h30), il explique l'histoire d'un astronaute qui est le seul à pouvoir sauver le monde mais qui refuse de le faire. Romain Quirot met en scène Hugo Becker, Lya Oussadit-Lessert ou encore Jean Reno. Autre production française originale, le film Mandibules de Quentin Dupieux explique l'histoire de deux amis qui trouvent une mouche géante et veulent en tirer de l'argent. Les deux rôles principaux sont interprétés par Grégoire Ludig et David Marsais, membres du duo comique le Palmashow.
Déconfinement : des films pour tous les âges
Du côté des films internationaux, vous pourrez retrouver la 1ère réalisation de l'acteur Viggo Mortensen, Falling. Le film aborde les relations entre un fils et son père atteint de démence et fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes. Les plus jeunes pourront aller voir Tom et Jerry, mélange de prises de vue réelles et de dessin animé où l'on retrouve les deux célèbres personnages.
Bien accueilli par la critique, le dessin animé français Petit Vampire sera également visible dans les salles obscures. Réalisé par le célèbre auteur Joann Sfar, il est doublé par des acteurs de renom comme Camille Cotin, Alex Lutz ou encore Jean-Paul Rouve. Vous retrouverez également des films comme Poly, Garçon Chiffon, Slalom, ADN ou encore Envole-moi, avec Victor Belmondo, petit-fils du monstre sacré du cinéma français, Jean-Paul Belmondo.
Sorties cinéma : les films à l'affiche se bousculent pour la réouverture des salles © TS 30 jours max © David Koskas Axel Films Production Adieu les cons © Jérôme Prébois – ADCB Films Drunk © Henrik Ohsten Falling © PROKINO Filmverleih GmbH Garçon Chiffon © Les Films du Losange Le dernier voyage © Tandem Films Le petit vampire © JOANN SFAR'S MAGICAL SOCIETY STUDIOCANAL Mandibules © Memento Films Distribution Slalom © Charlie Bus Production TOM ET JERRY © Courtesy of Warner Bros. Pictures Demon Slayer © Wakanim