Souffrance, Guy2Bezbar, Mairo & JeanJass : les sorties de la semaine du 22 septembre
Programme chargé en ce vendredi en zig-zag entre les gouttes de pluie et les sorties de la semaine. On fait le point. Mairo & JeanJass – Déjeuner en paix Entrée, plat, plateau de fromage, dessert et digestif. On vous souhaite un bon appétit...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Programme chargé en ce vendredi en zig-zag entre les gouttes de pluie et les sorties de la semaine. On fait le point.
Mairo & JeanJass – Déjeuner en paix
Entrée, plat, plateau de fromage, dessert et digestif. On vous souhaite un bon appétit en la compagnie de Mairo et JeanJass.
TH – “ASTON MARTIN VALKYRIE” + “LE CHIRURGIEN”
C’est assez clair, TH est fait pour ça. L’OVNI du 93 avait mis la barre très haute avec “EUROSTAR” et “SATAN II”, il l’a repoussée encore plus loin avec “ASTON MARTIN VALKYRIE” et “LE CHIRURGIEN”. Ouvrant un peu plus le spectre de son rap TH dégage une impression de facilité déconcertante, presque énervante par moments. À peine lancé, il a déjà quelques tours d’avance et effleure à peine la pédale d’accélération. Impossible de savoir ou se situe la ligne d’arrivée, mais il la franchira évidemment en tête.
Nantes&Co & L’Apache – Qultur Nantaise
Après Marseille, Lyon, Toulouse et Bordeaux, le Tour de France de la Qultur fait étape à Nantes. 18 titres pour découvrir plus en profondeur le vivier de talent qu’abrite la ville de Marcel Desailly, Jérémy Toulalan ou Marama Vahirua. Ou comment ne pas être heureux quand le rap FR et la Ligue 1 ne font plus qu’un ?
Rookie Magazine – AMPLITUDE THERMIQUE
Un voyage entre deux extrêmes. C’est ce que promet Rookie Magazine avec sa mixtape AMPLITUDE THERMIQUE. De EVRDAY à A$tro Boi en passant par LUMJR, Malcolm ou Gemen, c’est toute une nouvelle génération d’artistes que nous présente le média. Superbement mise en image par Ciel Noir, la mixtape englobe une variété d’inspirations. Coup de coeur pour l’hypnotisant “+30°” de Creamy G.
Disiz – L’amour…
Avec L’amour…, Disiz offre une séduisante réédition à son treizième album sorti il y a déjà plus d’un an. Cinq nouvelles peintures aux tons orangés, dont “DANDY OG” en feat avec LUCASV, que Disiz a joué sur scène toute sa tournée durant. Dernier acte d’une pièce sentimentale, Disiz a désormais promis de tourner la page. Reste à savoir ce qu’il prépare désormais.
Bob Marlich & Brodinski – Bobinski
Un double single à l’allure d’un alley-oop entre deux esthètes. Bob Marlich au micro, Brodinski derrière l’ordinateur et Bobinski a tourné en boucle toute la journée. “Guy Lesueur” ou “Monter sur ça”, choisissez votre gourmandise. Dans les deux cas la proposition est remarquable, entre instrumentales léchées et écriture d’un niveau supérieur. 3 minutes 25 à la table de Bob Marlich et Brodinski, c’est tout ce dont on avait besoin.
babyxi – Hit or Miss
Dans le sillage de Kay The Prodigy, c’est peut-être toute une nouvelle scène qui se déploie à Strasbourg, véritable East Coast française. Preuve en est aujourd’hui avec le 3 titres Hit or Miss de babyxi. Glacial, l’EP permet aussi à babyxi de s’introduire joliment en se mesurant à trois producteurs différents : Wandenn, Sxrcier et 33zain. Lancez, vous ne le regretterez pas.
B.B. Jacques – “Pétales” (feat. Oxmo Puccino)
Un peu moins d’un an après avoir théâtralement délivré son 1er album NEW BLUES, OLD WINE B.B. Jacques signe un retour remarqué avec Oxmo Puccino. Balade en Ford Mustang dans le nord de l’Espagne mise en musique par Twinsmatic, “Pétales” est une déclaration d’amour faite à la manière du Queuj’ : sans concessions.
Souffrance – “Khalass”
Il y a plusieurs manières d’annoncer la sortie de son 1er album. Et Souffrance a choisi la forte en dévoilant le single “Khalass” et son puissant refrain. Seul ou aux côtés de Prince Waly, le rappeur de Montreuil vient surtout rappeler à ceux qui auraient eu le malheur de l’oublier quel genre de rappeur il est, promettant un 1er album stupéfiant et qu’on aime déjà imaginer à la hauteur de son immense talent.
Guy2Bezbar – “OPÉRATION DRAGON #1”
Nouvelle série de freestyle pour Guy2Bezbar. “La Callé” l’avait propulsé au rang de superstar naissante, “OPÉRATION DRAGON” se doit de le conforter dans cette position. Attendu, son 1er album COCO JOJO avait quelque peu déçu, peut-être un poil trop fourre-tout malgré les coups d’éclats toujours aussi délicieux du meneur de jeu de Barbès. Teinté d’une ambition mesuré, ce retour à ce qu’il sait faire de mieux semble d’ores et déjà gagnant. Attitude princière et gimmick contagieuses, le numéro 18 brille et on ne peut que prendre plaisir à le voir à l’oeuvre.
Kaaris – “Une autre” (feat. Koba LaD)
Kaaris et Koba LaD. Plus qu’une simple collaboration, c’est une rencontre entre deux générations de la trap française que représente cette connexion. Or Noir d’un côté, les freestyles “Ténébreux” de l’autre, les deux artistes incarnent et ont incarné l’art de rapper la dalle du quartier. Forcément, “Une autre” est donc un petit événement. On ne peut finalement que regretter qu’il ne se soit pas tenu sur une prod trap.
Ambrose & Labri – “Passion”
Le 33Recordz met en avant sa jeune garde. Si 8ruki s’est démultiplié cette année, livrant INT8TION et distribuant une dizaine de collaborations, il se met aujourd’hui en retrait au profit des jeunes pousses de son label : Ambrose & Labri. Le duo du TNDO dévoile “Passion”, sur lequel il découpe non sans acharnement l’entêtante sample drill signée Artro. Un sprint effréné de 2 minutes.
Skow – “HUN HUN”
La jolie surprise de la semaine est signée Skow. Basé dans le Sud, le rappeur signe un 1er single épatant avec “HUN HUN”, produit par Sotto et Cosmo, et ses inspirations électroniques. Accompagné d’un superbe clip réalisé par Maximilien Terzi, le morceau ne semble être qu’un avant-goût de ce dont est capable Skow. Et c’est délicieux.