Special Olympics et Xbox s’associent à nouveau pour un événement dédié à l’inclusivité dans l’esport
Depuis 1968, Special Olympics s’efforce de mettre fin aux discriminations envers les personnes en situation de handicap mental dans le monde entier, en prônant l’acceptation de la différence à travers le sport. Xbox est honoré de s’associer...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Depuis 1968, Special Olympics s’efforce de mettre fin aux discriminations envers les personnes en situation de handicap mental dans le monde entier, en prônant l’acceptation de la différence à travers le sport. Xbox est honoré de s’associer à nouveau avec Special Olympics pour le deuxième événement annuel dédié à l’inclusivité dans l’esport, afin de montrer que le jeu vidéo est aussi vecteur d’inclusivité.
Après le succès de la 1ère édition en 2021, Gaming for Inclusion 2022 rassemblera les athlètes des Special Olympics et d’Unified, qui s’affronteront sur Rocket League, sur Xbox et PC, pour avoir une chance de jouer avec les célébrités soutenant la cause de Special Olympics. Parmi celles-ci, vous retrouverez Jamaal Charles, la légende de la NFL, l’influenceur et créateur de contenu sur TikTok vaultboy et plusieurs stars de la WWE, lors d’un événement spécial qui aura lieu le 17 septembre.
Gaming for Inclusion est un tournoi en ligne s’étendant sur plusieurs jours qui permettra à celles et ceux y participant de concourir pour bien plus que la 1ère place : l’inclusivité. Le tournoi rassemblera différentes personnes du Canada et des États-Unis.
Pour Xbox, ce tournoi s’inscrit dans un objectif plus large : rendre le jeu vidéo inclusif et accueillir toutes les joueuses et tous les joueurs, pour que tout le monde puisse profiter des joies du jeu vidéo. Il s’agit également d’une étape importante pour rendre l’esport plus accessible, en donnant les moyens aux athlètes de Special Olympics de participer à des compétitions d’une tout autre manière.
Jeff Hansen, GM Strategic Brand Partnerships chez Microsoft, précise :
“Nous sommes honorés de nous associer avec Special Olympics pour le deuxième événement Gaming for Inclusion qui aura lieu en septembre. Cette année, Microsoft permet aux athlètes de Special Olympics de participer au-delà des terrains de sport, en proposant des phases d’entraînement et des commentaires professionnels pour la diffusion du tournoi sur la chaîne Twitch officielle Xbox. Microsoft s’est engagé à soutenir Special Olympics dans leur ambition de d’être un mouvement dirigé par les athlètes sensibilisant à la cause des personnes en situation de handicap mental à travers le sport.”
Cette année, le Gaming for Inclusion donnera l’opportunité à trois athlètes de Special Olympics de devenir commentateurs esport pour le Celebrity Showcase : Jose Moreno de Special Olympics Illinois, Amber Gertsch de Special Olympics Utah et Ben Gregory de Special Olympics Indiana.
Chacun d’entre eux voyagera jusqu’à Redmond, dans l’État de Washington, pour un entraînement intensif de deux jours sur le campus de Microsoft pour développer leur talent en compagnie de certains des meilleurs du milieu. Avec ces phases d’entraînement, ces athlètes Special Olympics apprendront à analyser les parties, à commenter en direct et à entrevueer les athlètes et les célébrités.
Des tournois à élimination directe permettront de couronner les champions de Rocket League de différents niveaux. Toutes les compétitions seront organisées grâce à la plateforme de Microsoft dédiée à l’esport, Start.gg. Vous pourrez les retrouver sur la chaîne Twitch officielle Xbox et sur la chaîne YouTube de Special Olympics :
- Samedi 10 septembre : Tournoi Rocket League.
- Samedi 17 septembre : Le Celebrity Showcase, en compagnie des gagnants des autres tournois.
Prianka Nandy, Chief Information and Technology Officer chez Special Olympics, conclut :
“Depuis le début de la 1ère expérience digitale Gaming for Inclusion, nous avons vu de nouvelles connexions naître et des amitiés se former entre les athlètes, en situation de handicap intellectuel ou non. Special Olympics et Microsoft ont immédiatement compris que cet événement était voué à grandir et à s’améliorer, car il incarne à merveille la force de l’inclusivité. Cette année, grâce à nos incroyables partenaires chez Microsoft, nous avons pu de plus proposer des opportunités uniques pour quelques-uns de nos athlètes, qui pourront apprendre de certains des meilleurs de l’industrie et devenir commentateurs lors du Celebrity Showcase.”
N’oubliez pas de vous connecter pour découvrir le Celebrity Showcase le 17 septembre sur la chaîne Twitch officielle Xbox et la chaîne YouTube de Special Olympics pour savoir qui l’emportera ! Vous pouvez en apprendre plus sur Special Olympics en les suivant sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn ou en visitant leur site officiel.
Related:Objectif atteint : l’opération Minecraft #PLANTFORLIFE a permis la plantation de 100 000 arbres virtuels… et bientôt réels !
L’importance du jeu sur PC en 2021 et au-delà
A venir dans le Xbox Game Pass pour Console : Halo: Reach, The Division et bien plus encore