« Spider-Man: Across The Spider-Verse » : pourquoi le film a été censuré aux Émirats arabes unis ?
“Spider-Man: Across The Spider-Verse” ne sortira finalement pas aux Émirats arabes unis à cause de la présence d’un drapeau de soutien aux personnes transgenres. Initialement prévu le 22 juin, “Spider-Man: Across The Spider-Verse” ne sera finalement...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
“Spider-Man: Across The Spider-Verse” ne sortira finalement pas aux Émirats arabes unis à cause de la présence d’un drapeau de soutien aux personnes transgenres.
Initialement prévu le 22 juin, “Spider-Man: Across The Spider-Verse” ne sera finalement pas à l’affiche des cinémas des Émirats arabes unis. Pour cause, la présence furtive, en arrière plan, d’un drapeau de soutien aux personnes transgenres sur lequel on peut lire en anglais : «Protégez les enfants transgenres». Et si le détail passe facilement inaperçu, il n’a pas échappé à la censure du pays du Golfe.
Spider-Man : nouveau film censuré aux Émirats arabes unis
Vendredi, la société Vox Cinéma annonçait à l‘AFP que «Spider-Man: Across The Spider-Verse ne sortira pas aux Émirats arabes unis». Une décision confirmée trois jours plus tard par le Conseil National des Médias sur Twitter : «Nous affirmons que tout contenu contredisant les valeurs et les principes des Émirats arabes unis, ainsi que les normes de contenus médiatiques appliquées aux Émirats arabes unis, ne sera pas autorisé pour diffusion ou publication».
#UAEMediaCouncil issues important notice regarding local content.#UAE_BARQ_EN pic.twitter.com/VeNWQwOLHf
— UAE BARQ (@UAE_BARQ_EN) June 12, 2023
Aussi, si certains attendaient la sortie de ce long métrage après celle du 1er opus en 2018, ils n’auront d’autre choix que d’aller au-delà du Golfe, la diffusion du film n’étant prévue dans aucun autre pays de cette région.
Ce n’est d’ailleurs pas la 1ère fois que des productions sont censurées au sein des Émirats arabes unis pour de telles raisons. Comme le relaye Hitek, en juin 2022, c’est “Buzz l’Éclair” qui avait été victime de la même décision pour avoir mis en scène un baiser entre deux femmes. Une longue liste de censures qui comprend aussi les protestations de l’État fédéral contre Netflix et ses contenus jugés choquants. Mais aussi toutes les autres réactions faites à l’encontre des productions américaines qui inclues de plus en plus de références à la communauté LGBTQIA+.
Dans le reste de l’actualité : La série live-action One Piece dévoile enfin sa 1ère bande-annonce, découvrez les 1ers avis