S.Pri Noir feat Gazo – AR
L’élégance de S.Pri Noir au service de la Drill, c’est le titre « AR« . C’est le dernier morceau du nouvel album de S.Pri Noir « Etat d’esprit« . Sur ces quelques notes de pianos stridentes qui tournent en boucle, on retrouve aussi Gazo, le...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
L’élégance de S.Pri Noir au service de la Drill, c’est le titre « AR« . C’est le dernier morceau du nouvel album de S.Pri Noir « Etat d’esprit« . Sur ces quelques notes de pianos stridentes qui tournent en boucle, on retrouve aussi Gazo, le prince de la Drill à Paris qui a initié le mouvement artistique avec des freestyles éponymes. Le principal intéressé est sur le point de dévoiler son premier album par ailleurs. Gazo est aussi tendance que ce genre artistique qui s’arrache de Paris à Londres en passant par les States. Il est passé partout, chez Maître Gims, chez Tiakola, chez Hamza ou encore chez Freeze Corleone. Ou ils sont tous passés chez lui… il nous refait le coup du « Je suis passé chez so » de Sofiane.
Disque d’or pour son album « Masque Blanc » avec quelques titres exceptionnels comme « Highlander« , ou « Fusée Ariane« , S.Pri Noir rend un opus beaucoup plus hétéroclite et plus personnel avec « État d’Esprit« . Pourquoi hétérogène ? Car le rappeur offre un voyage musicale entre différentes influences du Congo et la rumba, en passant par des titres plus latino jusqu’aux plus classiques beats parisien. Sur le plan des collaborations c’est un véritable All Star Game, le rappeur réunit Leto, Alonzo, Alpha Wann, Sneazzy, Laylow, Dadju, Lyna Mahyem, 4Keus ou encore Lefa. Il souffle le chaud et froid en choisissant des artistes d’horizons et de générations très différents. Le rappeur lui-même fait savoir que son opus est plus personnel à Trends : « Mon entourage proche me donne l’impression d’avoir passé un cap. Je dirai qu’avec le temps, j’ai juste plus d’aisance à parler de choses plus personnelles, on est sur un constat de vie, c’est trop tôt pour le bilan. »
Pour ce titre, S.Pri Noir qui s’adapte ouvertement à son interlocuteur dans « État d’Esprit » passe en mode Drill. La Drill pour les profanes c’est cette musique voisine de la Trap inspirée de la culture de gang de Chicago. Des rappeurs comme Pop Smoke, Lil Durk ou Chief Keef en sont les vecteurs principaux. Les images comme les lyrics sont donc très durs. Ils mettent en scène la réalité dans les quartiers
A la production instrumentale on retrouve un certain Freakey, qui a déjà collaboré avec l’artiste sur son énorme MiddleFinger, le belge a également placé des prods chez Hamza et Alpha Wann récemment. Les deux rappeurs se passent le relais sur fond de réalité de quartier. Des images difficiles, sur des lyrics véridiques, mais avec la classe de S.Pri Noir dans le fond comme dans la forme.
S.Pri Noir feat Gazo – AR via @ Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site !.