S.Pri Noir, Slimka et Booba : les sorties de la semaine du vendredi 2 février
Pour ce 1er week-end de février, on fait le point sur les sorties de la semaine. Programme chargé et de qualité. S.Pri Noir – La Cour des Miracles Après plus de dix ans de carrière – déjà – S.Pri Noir présente aujourd’hui son troisième album...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Pour ce 1er week-end de février, on fait le point sur les sorties de la semaine. Programme chargé et de qualité.
S.Pri Noir – La Cour des Miracles
Après plus de dix ans de carrière – déjà – S.Pri Noir présente aujourd’hui son troisième album : La Cour des Miracles. Réalisé en étroite collaboration avec Twinsmatic, ce nouvel opus revêt une ambition narrative particulière, retraçant la jeunesse du rappeur passée dans le quartier des Fougères, à la frontière du 20ème arrondissement parisien et du périphérique. Entouré de Tiakola, Laylow, Nekfeu, Maes, Yseult, Guy2Bezbar et MarJ, S.Pri dessine une vie passée entre les tentations pécuniaires et sentimentales, l’amour du rap, l’amitié et la famille. Un disque d’une richesse inouïe.
Slimka – Le Grand Mystico
Trois ans après l’excellent Tunnel Vision, Slimka est enfin de retour sur un format album avec Le Grand Mystico. Maître de cérémonie d’exception, le Suisse a convié WIT., Deen Burbigo & Enchantée Julia, Danitsa, Rounhaa, Makala, Kobo et Moe d’Amour à la fête. En 14 morceaux SLI fait causer sa polyvalence et son sens du spectacle, livrant un disque coloré et remarquablement bien produit. Le bijou de ce vendredi.
S-Tee – LOWLIFE
Voilà un long format qu’on attendait avec impatience. Fort d’une année 2023 marquée par la sortie du très réussi CASH MACHINE THERAPY et ses 4 morceaux, S-Tee livre aujourd’hui un projet plus dense : LOWLIFE. Il y rappe – avec une attitude princière – son vécu, sa soif de réussir et sa gigantesque ambition, rebondissant avec aisance sur les fantastiques productions de Azhur, Mela, Fakri Jenkins ou encore Lyele. Un concentré de motivation music grisant, habillé d’une séduisante et singulière science de la rime. Notre plus gros coup de coeur de cette semaine.
Roshi & Shaz – NIGHT RIDE 2
Au sortir d’un Olympia en forme de gigantesque célébration, Roshi a dévoilé l’EP NIGHT RIDE 2. Si le 1er volume avait été entièrement produit par Amine Farsi, ce second volet accueille cette fois les inspirations de Shaz. Un duo de finisseurs redoutables, qui livre un EP court mais ô combien convaincant.
PLK – Chambre 140 (Part.3)
Troisième et dernière partie de la Chambre 140. Après une nuit passée dans un établissement 1 étoiles, puis 3 étoiles la semaine dernière, PLK a posé ses valises dans un palace 5 étoiles en ce vendredi. Pour ce dernier séjour, il a d’ailleurs invité Jul et Vacra, clôturant en beauté la trilogie. Le rappeur de Panenka y aura déployé une palette séduisante, précisant parfois sa proposition et tentant – avec réussite – de se mesurer à des terrains musicaux surprenants.
Zkr – Mode Opératoire Volume 1
Un an après son dernier projet en date, Zkr est de retour aux affaires avec Mode Opératoire Volume 1. Mixtape de 18 titres, ce nouveau projet est aussi l’occasion pour le roubaisien de mesurer sa musique à d’autres rappeurs émérites : Werenoi, Lesram et Freeze Corleone. Un disque solide, fidèle à ce que Zkr propose depuis déjà six ans.
Seth Sad – 7
Seth Sad est un artiste Lyonnais qui s’illustre à travers un rap mélancolique et torturé et dont la plume sait retenir l’attention. Sincère, son 1er album “7” suit son court, tracks après tracks, comme une balade intérieure guidée par la voix de Seth, parfois éraillée et fatiguée par le poids des sujets qu’il aborde. Une interprétation puissante, des mots qui prennent vie et un album empreint de sensibilité.
Booba – “6G”
Booba ne veut pas attendre 2030. Le rappeur déploie la “6G” aujourd’hui, poursuivant l’une des meilleures séries de morceaux de sa carrière. “3G” et “4G” ont été excellemment reçus mais “5G” avait connu une sortie plus bousculée et un accueil mitigé, souffrant peut-être de la comparaison avec ses prédécesseurs. Le quatrième volet impose un Booba conquérant à l’écriture tranchante, n’épargnant aucun de ses nouveaux adversaires. Cerise sur le gâteau, l’impressionnant clip de ce nouveau morceau, réalisé par Fred de Pontcharra.
Ninho – “3 MAI 2025”
Pour annoncer son concert événement au Stade de France – déjà sold-out – Ninho a choisi la manière forte. Un morceau rageur, accompagné d’un clip tourné dans l’enceinte de la plaine Saint-Denis. 10 ans après les freestyles en bas des tours de l’Essone et de la Seine-et-Marne, NI s’apprête ainsi à remplir une exceptionelle arène lors d’une date déjà historique. Jefe.
Rim’K – “Jour de pluie”
Le ciel paré de gris, la pluie s’abat sur la ville avec mélancolie. D’entre les gouttes émergent une veste en cuir noire et une paire de lunettes teintées laissant à peine deviner un regard sévère et averti. Ex-prince de la ville devenu parrain, Rim’K flotte sur la délicieuse mélodie jouée par Sylvan et Fl8my. Bercé par le bruit de l’eau frappant les trottoirs, le rappeur conte son quotidien partagé entre les succès d’une carrière unique en son genre et le navrant décor urbain dans lequel il se balade. Un morceau infiniment addictif, simple avant-goût d’un nouvel EP, LIFAT MAT, qui sortira la semaine prochaine.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par RIM’K (@rimkofficiel)
Zamdane – “Printemps”
Zamdane présente le 1er extrait de son futur projet. Produit par Thug Dance, Arzel et Jeremy Patry, “Printemps” surprend par sa proposition musicale tirant vers l’électro. Un terrain donnant une nouvelle dimension à la peine du Marseillais dont il ne peut se détacher. Quelques semaines après le chagriné “Mélancolie Criminelle” chez Colors, Zamdane semble définitivement promettre un album aussi désenchanté qu’ambitieux musicalement.
75ERA & thaHomey – “Hollywood”
Après l’excellent “Dégueulasse” avec 63OG, le collectif de beatmakers 75ERA envoie une nouvelle salve, cette fois en compagnie de thaHomey. Avec “Hollywood”, le rappeur fait ce qu’il sait faire de mieux : rapper son quotidien, alternant entre l’anglais et le français avec aisance et style.