Star Academy : Julien Lieb fait de lourdes révélations sur la victoire de Pierre Garnier, « Je n’avais pas envie »

Révélé lors de l’édition 2023 de la Star Academy, Julien Lieb poursuit aujourd’hui une carrière prometteuse dans la musique. Invité ce mercredi 20 novembre dans l’émission Culture Médias sur Europe 1, l’artiste a évoqué sa tournée à venir....

Star Academy : Julien Lieb fait de lourdes révélations sur la victoire de Pierre Garnier, « Je n’avais pas envie »

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Révélé lors de l’édition 2023 de la Star Academy, Julien Lieb poursuit aujourd’hui une carrière prometteuse dans la musique. Invité ce mercredi 20 novembre dans l’émission Culture Médias sur Europe 1, l’artiste a évoqué sa tournée à venir. Mais ce n’est pas tout ! En effet, il a révélé que son 1er album était en préparation. Le chanteur est aussi revenu sur la grande finale de la Star Academy, qui a sacré son camarade Pierre Garnier comme grand gagnant. Sans détour, Julien a fait des confidences qui ont surpris les fans du programme.

« Ça ne me disait pas grand chose » : les confessions étonnantes de Julien Lieb

Lors de son entretien avec Thomas Isle, Julien Lieb a revisité l’expérience marquante de la Star Academy, et plus particulièrement la finale qui l’a opposé à Pierre Garnier le 3 février 2024. Alors que de nombreux téléspectateurs espéraient une lutte acharnée pour le titre, Julien a surpris en révélant qu’il n’était pas motivé par la victoire. « Je savais déjà qu'il allait gagner. [...] Je n'avais pas envie de gagner en arrivant. Je voulais aller jusqu'au bout, mais gagner, ça ne me disait pas grand-chose à la base », a-t-il confié avec franchise. Pour celui qui estime avoir été sous-payé lors de la tournée de la Star Academy, le véritable objectif était ailleurs : vivre une aventure artistique, se faire connaître, et surtout, se construire en tant qu’artiste. « Ce n’est pas un trophée qui définit un parcours. À mes yeux, j’ai tout gagné en ayant cette opportunité et en lançant ma carrière », a-t-il ajouté.

Là nouvelle vie de l’ancien candidat de la Star Academy

Hé oui, tous ont essayé de le mettre en compétition avec Pierre Garnier or il n’en est rien. Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Julien Lieb a multiplié les projets. Son 1er single, Le Jeu donne déjà le ton de son univers musical. Il y mêle des textes introspectifs et des mélodies puissantes. Pas de doute, cela risque d’être un carton. Du moins, c’est tout ce qu’on lui souhaite. Lors de son passage dans Culture Médias, il a également annoncé une tournée ambitieuse qui débutera le 12 janvier 2025 à Lille, avec des arrêts dans plusieurs grandes villes comme Bruxelles, Nantes et Paris.

Si certains fans s’interrogent sur les morceaux qu’il interprétera lors de ses concerts, Julien a décidé de les surprendre. « J’ai fait un projet, les amis, je vais jouer mon album. Même s’il n’est pas encore commercialisé, c’est un contenu premium pour les 1ers spectateurs », a-t-il déclaré. Il a également expliqué : « La scène, c'est ce que je préfère faire au monde. C’est là où je me sens le mieux. Ces concerts seront une récompense pour les fans qui me suivent depuis le début. ».

Une tournée très attendue pour Julien Lieb

Alors que Kamel Ouali, présent dans l’émission pour causer du retour du spectacle Le Roi Soleil, lui a suggéré de reprendre quelques-uns des titres marquants qu’il avait interprétés dans le télé-crochet, Julien Lieb a répondu cash : « Non. J'en ferai peut-être plus tard, mais là, j'ai vraiment envie que les gens re-rentrent dans mon univers et comprennent ce que je fais musicalement. ». Une décision qui confirme son désir de s’affranchir de l’étiquette de « candidat de télé-réalité » pour s’imposer comme un artiste à part entière. Même si Julien Lieb ait marqué la compétition de son talent et de sa sincérité, la victoire de Pierre Garnier n’a surpris personne.

Considéré comme le favori de l’édition, ce dernier a su conquérir le public par son charisme. Julien Lieb, lui, n’éprouve aucune rancune. « Pierre méritait sa victoire. C’est un artiste complet. Mais je suis heureux d’avoir suivi mon propre chemin après la Star Academy », a-t-il expliqué. De plus, il n’a désormais qu’une seule hâte : commencer sa tournée. « Je suis excité à l’idée de partager mon univers avec le public. La Star Academy a été une belle aventure, mais ce qui m’attend maintenant est encore plus grand », a-t-il conclut. Et il ne pouvais pas mieux dire !