Star Academy : "vocalement ça suit pas", Slimane ne fait pas dans la dentelle face aux élèves
C'est un retour que les fans attendaient avec impatience. Le 4 novembre dernier, l'emblématique château de Dammarie-les-Lys a ouvert ses portes à treize candidats. Tous ont le même objectif : suivre des cours pour se perfectionner et espérer...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est un retour que les fans attendaient avec impatience. Le 4 novembre dernier, l'emblématique château de Dammarie-les-Lys a ouvert ses portes à treize candidats. Tous ont le même objectif : suivre des cours pour se perfectionner et espérer débuter une carrière dans la musique. Au fil des semaines, les académiciens peuvent compter sur la présence d'artistes, venus leur donner de précieux conseils. Pour le débrief du prime, ce dimanche 26 novembre, Cécile Chaduteau était accompagnée de Slimane. Le chanteur n'y est pas allé de main morte puisqu'il a été très cash avec les élèves. "Je trouve que vous avez tous beaucoup progressé", a-t-il débuté avant de poursuivre : "Ce qui commence un peu à manquer, c'est de voir des artistes. Hier soir, ça s'est vu. Les tableaux sont beaux, vous chantez bien mais il y a toujours un truc de "je vais faire ça bien et quand j'ai fini de chanter, je n'ai plus rien à faire". Pour Slimane, les élèves doivent "prendre un certain temps et montrer ce que vous avez envie de expliquer. C'est très important et c'est maintenant que ça commence", a-t-il déclaré avant de leur rappeler : "Vous avez de la chance d'être sur TF1 tous les samedis soirs. Vous êtes une belle promo". Des paroles dures mais encourageantes.
Slimane n'était pas venu pour ce débrief pour lancer des fleurs aux élèves. Au contraire, le chanteur a souhaité leur donner de bons conseils, afin de les aider pour la suite. Après avoir visionné chaque prestation, Slimane a fait des retours nominatifs. Il a débuté avec Candice : "Je trouve que tu as un truc télégénique et il faut que tu en aies conscience", a d'abord assuré Slimane. "Tu incarnes tellement visuellement que vocalement, ça ne suit pas. Tu commences une phrase musicale mais tu la termines jamais vraiment. Tes notes redescendent un peu", a-t-il poursuivi avant de toutefois encourager la jeune femme : "Tu as une voix avec un trimbe un peu fleuet et si tu arrives à contrôler ça, tu vas être une arme destructrice". Du côté de Margot, l'acolyte de Vitaa a expliqué : "Moi je te kiffe. J'aime ce genre d'histoires. On regarde tous la Star Ac pour voir des gens éclore...". Comme pour sa camarade, le chanteur lui a ensuite donné un conseil précieux : "Fais attention que ton timbre et le côté unique de ta voix ne deviennent pas un truc que tu utilises trop. Quand c'est un choix de l'utiliser, que tu fais attention à ne pas en mettre trop, ça va devenir exceptionnel".
Slimane : "Tu as un cadeau, ta voix"
La venue de Slimane était importante pour les élèves. Le chanteur a été transparent et il a donné son avis, même s'il a parfois été cash. Lorsqu'il s'est adressé à Héléna, Slimane a d'abord affirmé : "On avait l'impression que tu as vu la montagne et que c'était trop haut pour toi donc tu ne voulais pas y aller". Toutefois, il a souhaité rappeler à la jeune femme son potentiel, assurant qu'elle n'en avait pas conscience. "Ça joue sur ce qui sort de ta voix. Tu as eu un cadeau, ta voix, une fois que tu sauras l'étendue de ta voix, tu vas pouvoir faire des folies", a conclu le chanteur. Une intervention qui a laissé des traces mais sera-t-elle bénéfique pour les prochaines évaluations ? Quels sont les élèves qui seront nommés ?
Slimane est un chanteur que l'on ne présente plus. © TF1 Slimane était au côté de Cécile Chaduteau pour le débrief. © TF1 Le chanteur a été très cash. © TF1