SteamWorld s’attaque à un genre inédit avec un nouveau titre disponible sur Xbox cette année
Bonjour à toutes et à tous, je suis Brjann Sigurgeirsson, responsable de la franchise SteamWorld . Je suis aujourd’hui heureux de vous en dire plus sur le nouveau volet de la série, pour lequel nous allons une nouvelle fois changer de genre !...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Bonjour à toutes et à tous, je suis Brjann Sigurgeirsson, responsable de la franchise SteamWorld . Je suis aujourd’hui heureux de vous en dire plus sur le nouveau volet de la série, pour lequel nous allons une nouvelle fois changer de genre ! Le jeu se nomme SteamWorld Build et sera disponible sur Xbox Series X|S et Xbox One en 2023 !
Avant que je ne vous en dise plus, j’aimerais prendre le temps de vous causer des jeux précédents et de l’impact qu’ils ont eu sur ce que nous avons décidé de faire cette année avec SteamWorld Build. Je travaille sur cette série depuis ses débuts en 2010, marqués par la sortie de SteamWorld Tower Defense. Dans ce 1er titre, nous vous laissions contrôler une armée de robots fonctionnant à la vapeur et profiter d’un gameplay, vous l’aviez deviné, de type tower defense.
Avec SteamWorld Dig, sorti sur Xbox One en 2015, le moteur commençait déjà se faire entendre. Pour cet épisode, nous avions combiné des éléments de Spelunky, Boulder Dash, Dig Dug et des metroidvanias. En résultait une boucle de gameplay agréable, constituée d’exploration, de minage, de combats et d’améliorations. Vous avez été nombreuses et nombreux à apprécier cet opus et vous nous avez ainsi aidés à donner à notre modeste série le statut de superstar des jeux indépendants. Nous avons ensuite poursuivi dans notre lancée avec SteamWorld Dig 2 en 2017, qui incarnait notre vision d’un véritable metroidvania… et vous avez adoré !
Je voulais retracer brièvement l’histoire de SteamWorld pour mettre à nouveau en avant son identité et vous assurer que vous pourrez la retrouver dans SteamWorld Build, plus tard cette année. Nous avons développé l’univers de SteamWorld dans le but de nous laisser la liberté de pouvoir prendre n’importe quelle direction. À chaque fois que nous nous essayons à un nouveau genre, nous essayons de réduire le gameplay à son essence, avant d’y ajouter notre touche personnelle pour créer quelque chose de nouveau.
Voilà qui nous mène au titre qui nous intéresse aujourd’hui : SteamWorld Build ! Nous explorons à nouveau une direction complètement inédite en transposant nos robots adorés dans le genre du city builder. Vous devrez non seulement construire et gérer une ville à la surface, mais aussi creuser pour trouver les matériaux qui vous permettront d’optimiser vos chaînes de ressources et ainsi faire en sorte que votre ville s’épanouisse. J’ai passé suffisamment d’heures sur le jeu pour vous dire que la boucle de gameplay de cette approche à deux niveaux est extrêmement gratifiante !
En un sens, cette boucle s’appuie sur ce que nous avons déjà fait avec la série Dig. Il faut explorer, miner, amasser, puis revenir à la surface pour construire et améliorer. Dans le cas de SteamWorld Build, vous devrez découvrir plusieurs niveaux dans les mines. Plus vous creuserez, plus vous trouverez de précieuses ressources, mais plus vous aurez de risques de faire face à de terribles dangers. Vos gardes vont devoir affronter des insectes géants, des créatures rampantes effrayantes et d’autres menaces.
Avec tous les titres SteamWorld précédents, nous sommes parvenus à vous montrer que nous étions capables de vous faire découvrir des genres complexes en restant accessible, sans pour autant priver les vétérans d’une certaine richesse stratégique. C’est l’un des aspects essentiels de la formule SteamWorld, que nous appliquons une nouvelle fois à SteamWorld Build. Le titre a été pensé pour la console dès le début de son développement et nous invitons les vétérans du genre comme ses néophytes à suivre notre histoire, qui mènera les robots dans les dangereuses profondeurs pour découvrir des technologies ancestrales qui les aideront peut-être à s’envoler vers l’espace et à fuir la Terre avant qu’elle ne disparaisse.
Comme je vous le disais, j’ai travaillé sur cette série depuis ses débuts et je suis d’autant plus enthousiaste à l’idée de lui faire explorer une nouvelle direction. J’espère que vous nous rejoindrez pour ce périple qui permettra à nouveau à l’univers de SteamWorld de s’étendre. J’ai hâte de vous en dire plus sur SteamWorld Build ainsi que sur les autres titres de la série sur lesquels nous travaillons actuellement.
Merci de m’avoir lu. Je suis heureux de retrouver nos fans, d’hier et d’aujourd’hui. Vous pourrez visiter à nouveau l’univers de SteamWorld plus tard cette année, sur Xbox Series X|S et Xbox One.
Related:Deadpool rejoint le casting de Midnight Suns !
Comment Minecraft Legends transforme les idées de Minecraft
Prochainement dans le Xbox Game Pass : Hi-Fi Rush, GoldenEye 007, Age of Empires II: Definitive Edition et plus encore