Stellia Koumba (The Voice) victime de discrimination ? Au bord des larmes, elle accuse la production d'injustice
Cyril Hanouna a reçu, ce jeudi 29 avril, Stellia Koumba sur le plateau de Touche pas à mon poste. La chanteuse a été éliminée de The Voice, ce samedi 24 avril, par son coach, Florent Pagny, lors des épreuves des KO. Quelques jours plus tard,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Cyril Hanouna a reçu, ce jeudi 29 avril, Stellia Koumba sur le plateau de Touche pas à mon poste. La chanteuse a été éliminée de The Voice, ce samedi 24 avril, par son coach, Florent Pagny, lors des épreuves des KO. Quelques jours plus tard, dans un live sur les réseaux sociaux, Stellia Koumba a regretté le montage de la production qui a coupé les explications du choix de la chanson qu'elle a interprétée, I will always love you de Whitney Houston. C'est effectivement la seule candidate que les téléspectateurs n'ont pas eu l'occasion de voir se justifier sur le choix du morceau. De nombreux internautes ont dénoncé une possible discrimination de la part de la production.
Stellia Koumba au bord des larmes dans Touche pas à mon poste
Après avoir hésité à prendre Lily de Pierre Perret, c'est finalement le tube de Whitney Houston que Stellia Koumba choisit d'interpréter comme elle l'a expliqué sur C8 : "J'avais choisi de chanter Lily de Pierre Perret, car c'est une chanson qui m'accompagne depuis que je suis arrivée en France avec ma famille en 2004 (...) On discute avec la production et le constat est fait, même par moi-même, que Lily, vocalement parlant, n'est pas assez puissant. (...) I will always love you était dans ma liste et j'ai fini par choisir cette chanson."Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Stellia Koumba va alors pouvoir détailler les raisons de son choix : "La dernière fois que j'ai chanté I will always love you, j'étais sur une scène toulousaine et la maman de l'homme que j'aimais à l'époque était là (...) et j'ai dédié cette chanson à cet homme. C'était un amour impossible à cause de notre différence de couleurs de peau (...) Quand je chante cette chanson (ndlr : dans The Voice) je me souviens de ça, on me voit d'ailleurs assez émue (...) Mais on ne voit pas qu'à la fin je pleure littéralement, le public scande mon nom quand j'explique le pourquoi de cette chanson mais tout cela a été coupé", regrette la candidate du télé-crochet de TF1, au bord des larmes. Cette dernière estime avoir été victime d'une "injustice".
Car si la chanson est belle, c'est surtout pour le message anti-raciste qu'elle véhicule que Stellia Koumba a décidé de l'interpréter. "Je ne causerai pas de discrimination, je pense que c'est un choix éditorial, mais il est vrai que je suis la seule pour qui on ne montre ni les répétitions, ni le pourquoi de ma chanson alors qu'au-delà de chanter, j'ai un message bien particulier et c'est celui qui n'est pas passé. C'est un choix de la production", se désole la chanteuse. Mais cette dernière assure ne pas en vouloir à la production, "mais j'aimerais savoir pourquoi mon message n'est pas passé".
Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8 Stellia Koumba (The Voice) dans TPMP © C8