Stéphane Plaza : "Chercher un appart pour un ami, c'est très compliqué"
Télé Star : Vous aviez annoncé l'arrêt de vos tournages car vous en aviez marre d'être testé. Vous sentez-vous mieux ?Stéphane Plaza : Ce n'était pas lié à une fatigue. Chaque fois que je tournais, j'étais cas contact et forcément mis à l'isolement....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Télé Star : Vous aviez annoncé l'arrêt de vos tournages car vous en aviez marre d'être testé. Vous sentez-vous mieux ?
Stéphane Plaza : Ce n'était pas lié à une fatigue. Chaque fois que je tournais, j'étais cas contact et forcément mis à l'isolement. Comme en parallèle, les acheteurs n'avaient plus le droit de visiter les biens, j'ai respecté la loi comme mes confrères. Je suis en bonne santé. Pour l'instant, je ne suis pas touché par la Covid et mon père va bien. Il fait toujours du vélo, à 85 ans.
Amusant, vous avez aidé votre copain l'humoriste Jeanfi Janssens à acheter son premier appartement. Pourquoi lui ?
On s'est rencontrés il y a sept ou huit ans pour une de mes émissions. On a sympathisé. À l'époque, je lui avais trouvé une perle rare, mais il n'avait pas un rond pour l'acheter. La banque lui avait refusé son prêt. Il se trouve qu'il voulait devenir propriétaire et, comme beaucoup de Français après le confinement, il avait besoin d'un petit extérieur. Il est arrivé au bon moment.
Chercher un appart' pour un ami, cela met-il une pression supplémentaire ?
C'est très compliqué. J'ai quand même hésité car il ne faut pas se tromper. Le but consistait à lui faire comprendre, comme au public, combien même un petit balcon fait gonfler les prix, surtout à Paris.
Allez-vous continuer à travailler pour des célébrités ?
Vous ne croyez pas si bien dire ! J'ai cherché un appart' pour l'ex-Miss France Marine Lorphelin à Lyon. Et pour la 100e, j'ai fait une recherche irréelle pour Fabienne Carat et sa sœur Carole. Elles ont décidé de prendre un appartement ensemble. Il fallait deux entrées, des espaces indépendants pour concilier la vie de famille de sa sœur - avec son mari et leur enfant - et l'existence de célibataire de Fabienne. Satisfaire deux femmes : je n'ai pas cette prétention-là !
On a vu sur les réseaux sociaux que vous vivez chez Karine Le Marchand. Pourquoi ?
Parce que je suis le seul agent immobilier qui a décidé de faire sept mois de travaux chez lui alors qu'on n'a plus le droit de louer un appartement. J'ai donc emménagé chez Karine, qui n'en peut déjà plus.
La colocation se passe aussi mal ?
Je lui change beaucoup sa vie parce qu'on ne mange pas du tout la même chose et qu'on n'a pas le même fonctionnement. Il paraît que je parle très fort aussi. Je pense que je suis trop jeune. Et elle est plus âgée que son corps ! (Il rit.) Là, je viens de relouer un petit appartement. Mais ils m'ont coupé l'électricité par erreur.
Recherche appartement ou maison © Lou BRETON / M6 Recherche appartement ou maison © Lou BRETON / M6 Recherche appartement ou maison © GIROD Sebastien / M6 Recherche appartement ou maison © GIROD Sebastien / M6 Recherche appartement ou maison © Lou BRETON / M6 Recherche appartement ou maison © GIROD Sebastien / M6