Steven Da Costa mécontent de la sortie de Tony Estanguet sur le karaté
SPORT - La situation est pour le moins paradoxale. Le karaté ne sera pas au programme aux Jeux olympiques de Paris 2024, selon le Comité international olympique qui, en février 2019, avait avancé l’argument d’un rajeunissement des disciplines...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SPORT - La situation est pour le moins paradoxale. Le karaté ne sera pas au programme aux Jeux olympiques de Paris 2024, selon le Comité international olympique qui, en février 2019, avait avancé l’argument d’un rajeunissement des disciplines olympiques. Une situation qui agace le karatéka Steven Da Costa, sacré champion olympique à Tokyo.
“J’espère qu’en voyant ça, ils peuvent essayer de changer la décision. On a un sport magnifique, on gagne énormément de points, et on ramène quand même l’or pour la France”, avait déclaré Steven Da Costa après sa victoire.
Le médaillé d’or français est revenu avec fierté en France, mais une déclaration l’a agacé. S’il savait avant de partir au Japon que le karaté serait remplacé par le breakdance aux JO de Paris, une récente sortie de Tony Estanguet, le patron de Paris 2024, lui est resté en travers de la gorge.
“Il y a déjà cinq sports de combat, a rappelé le triple champion olympique de canoë-kayak. On avait la possibilité de rajouter quatre sports. En allant chercher des sports urbains comme le breakdance et le skateboard, on va chercher des sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux et que les jeunes regardent”. “Je regrette qu’il n’y ait pas le karaté en 2024 parce que Steven Da Costa est un très grand champion, mais le rôle du comité d’organisation est de trouver un équilibre”, a poursuivi Tony Estanguet.
Absence du karaté aux JO de #Paris2024 : "Il y a déjà cinq sports de combat. On avait la possibilité de rajouter quatre sports. En allant chercher des sports urbains comme le break dance et le skate board, on va chercher des sports que les jeunes regardent", plaide Tony Estanguet pic.twitter.com/O5EIkJYDJO
— franceinfo (@franceinfo) August 9, 2021
Alors qu’il était le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie de clôture des JO de Tokyo, Steven Da Costa a répondu sur Twitter au président de Paris 2024.
????
— Steven Da Costa (@Steven_DaCosta) August 11, 2021
Je me suis entrainé comme un acharné.
J'ai assumé mon rôle de favori.
J'ai ramené l'or en France.
J'ai porté haut le drapeau.
J’étais sur un petit nuage. Le réveil fait mal.
En 2024, avec votre soutien, je veux défendre mon titre olympique à Paris. ???????????? https://t.co/jQBE8KyLtppic.twitter.com/QLCLeJ4tPK
Il y a cependant peu de chances pour Steven Da Costa que le CIO revienne sur sa décision durant les 3 ans qu’il reste avant de voir la flamme olympique arriver à Paris.
À voir également sur Le HuffPost: JO de Tokyo: À trois ans des JO, le drapeau olympique flotte déjà sur Paris