Stromae encense Orelsan : « Quand je bloque sur mes textes, je l’appelle »
Actuellement, Stromae est en pleine promotion de son futur album, Multitude, qui sortira le 4 mars prochain. Dans un format crée par Brut et diffusé sur TikTok, l’artiste Belge en a profité pour encenser Orelsan. On vous explique tout dans...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Actuellement, Stromae est en pleine promotion de son futur album, Multitude, qui sortira le 4 mars prochain. Dans un format crée par Brut et diffusé sur TikTok, l’artiste Belge en a profité pour encenser Orelsan. On vous explique tout dans l’article.
Après plusieurs années d’absence, Stromae a signé son grand retour avec Santé. Toutefois, c’est son morceau L’enfer qui a connu un plus gros succès. Et pour cause, il a été présenté sur le plateau du JT de 20 heures sur TF1, qui a beaucoup fait causer dans les médias. En découvrant l’engouement autour de cette performance, le Belge a décidé de briser le silence face aux critiques disant qu’il avait menti pour le buzz. « Je trouve qu’un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements. J’aurais été politicien, je peux comprendre. Mais là… Je ne connaissais pas les questions qu’Anne-Claire Coudray allait poser, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson. » a-t-il justifié lors de son passage dans la radio Bel RTL.
Stromae encense Orelsan dans une entrevue
En pleine promotion de son nouvel album, disponible le 4 mars prochain, Stromae a avoué à Brut sur TikTok qu’il avait mis longtemps avant d’accepter qu’on le complimente sur sa plume. Et quand un fan lui écrit que ses textes sont bien écrits, il répond :
« C’est marrant parce qu’il m’a fallu du temps avant d’accepter ce compliment. Genre je n’imprimais pas mes textes dans les livrets de mes albums parce que je trouvais que ça voulait dire qu’en gros j’étais ultra fier de mes textes. Et donc je ne le faisais pas. Et après je me suis rendu compte que ça aidait simplement les gens à pouvoir comprendre les textes. Donc pour le prochain je l’ai fait. Et je suis plus à l’aise avec le fait que j’écris pas si mal. Mais en fait c’est peut-être parce que c’est pas très chouette d’écrire, enfin pour moi en tout cas c’est pas vraiment un plaisir. Mais c’est peut-être parce que je me casse trop la tête ou je sais pas. »
Puis, l’artiste originaire de Bruxelles cause de l’aide apporté par Orelsan dans son écriture : « Mais en même temps je crois que j’ai comparé ma façon d’écrire avec celle d’Orelsan. Parce que souvent, quand je bloque sur mes textes, je l’appelle en fait. Et c’est ce que j’ai fait pour Multitude. Et en fait il est venu et il m’a montré la façon dont il écrivait. Et franchement, c’est vraiment impressionnant. Lui il va vraiment loin quoi. »
Stromae encense Orelsan : « Quand je bloque sur mes textes, je l’appelle » via @ G.