Stromae, La Femme, Snail Mail et Pa Salieu… sont dans la playlist de la semaine !
C’est l’annonce de la journée ! Après 8 années de silence discographique – si l’on excepte un morceau composé pour un défilé et quelques productions çà et là -, Stromae fait enfin son grand retour avec Santé. Mais derrière ce comeback ô combien...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C’est l’annonce de la journée ! Après 8 années de silence discographique – si l’on excepte un morceau composé pour un défilé et quelques productions çà et là -, Stromae fait enfin son grand retour avec Santé. Mais derrière ce comeback ô combien attendu par les fans, l’actualité musicale de ce vendredi recèle son lot de surprises.
Au programme donc, James Blake continue de faire vivre Friends That Break Your Heart, son nouvel album, en proposant un remix de Funeral accompagné de Slowthai, de même que La Femme qui débarque avec pas moins de 10 inédits pour enrichir leur dernier album Paradigmes ou Oklou qui fête le 1er anniversaire de sa mixtape Galore en balançant 3 morceaux bonus, tandis que de son côté Neil Young envoie le 1er single de son futur album, Barn. De son côté Baxter Dury a partagé l’unique inédit de son best-of à paraître prochainement, Black Country, New Road annonce déjà un nouvel album pour 2022 avec un 1er single ahurissant, Snail Mail continue de teaser son prochain disque alors que Damon Albarn, lui, partage déjà le cinquième single de The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows.
>> A lire aussi : Stromae fait son grand retour avec un nouveau morceau !Playlist idéale
En sus de cette excitante sélection, Young Thug se joint à la fête avec son album Punk, de même que Marc Melià, la prometteuse Remi Wolf, les chantres de la musique savante pop, Aquaserge, les furieux québécois de Choses Sauvages, ou Mendelson qui publie son Dernier Album. Mais ce n’est pas tout puisque les héritiers de Stereolab, Vanishing Twin, balancent eux-aussi un nouveau disque, Sopico mixe guitare et rap sur Nuages, Hayden Thorpe n’en finit plus d’impressionner sur Moondust For My Diamond, de même que le second album de Bryan’s Magic Tears et l’épisode 1 de Dissidænce de Vitalic.
En dehors des disques, notre sélection hebdomadaire est riche en singles puisque Kevin Morby s’associe à Hamilton Leithauser sur Virginia Beach, Cate Le Bon fait son retour avec Running Away, Maxo Kream continue d’entretenir l’attente autour de son futur album, serpentwithfeet partage un nouveau morceau inédit, Crystal Murray s’affirme en nouvelle reine de la pop, Jon Hopkins propose de se soigner par le psychédélisme, Hyd continue de se dévoiler avec The Look On Your Face alors que Courtney Barnett envoie un inédit composé pour la bande-originale d’une série d’animation.
Pour finir cette pléthorique sélection, il faudra aussi compter sur nos nouveaux chouchous d’Egyptian Blue, le sublime Bout It de Liv.e, le comeback de Rozi Plain, la collaboration entre Laurent Bardainne et Etienne Jaumet, un nouveau single de la suisse Danitsa, un autre des zinzins de Warmduscher, et pour parachever le tout : un tout nouveau morceau de Pa Salieu, l’une de nos révélations de l’année 2020.
>> A lire aussi : “The Beatles : Get Back” : la bande-annonce du documentaire enfin dévoilée