Super Bowl : Reddit a dépensé tout son budget marketing pour un spot de 5 secondes

Lors du Super Bowl, Reddit a diffusé un très court spot publicitaire de seulement cinq secondes. L’objectif : confirmer la force de sa communauté.  On aurait presque dit un message subliminal. Lors du Super Bowl LV, ce dimanche soir, le site...

Super Bowl : Reddit a dépensé tout son budget marketing pour un spot de 5 secondes

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Lors du Super Bowl, Reddit a diffusé un très court spot publicitaire de seulement cinq secondes. L’objectif : confirmer la force de sa communauté. 

On aurait presque dit un message subliminal. Lors du Super Bowl LV, ce dimanche soir, le site communautaire Reddit a diffusé une courte publicité, presque impossible à voir lors du direct. Juste après un spot automobile, l’écran s’interrompt avec le logo de l’entreprise, alors qu’un (très) long message apparaît. Il s’avère complètement impossible de le lire lors des cinq secondes qui lui sont accordées, mais le site, malin, a republié dans la foulée le spot sur ses réseaux sociaux pour jouer sur sa viralité.

Lors de ce bref passage, Reddit rappelle les derniers événements de GameStop survenus dernièrement, précisant que «les outsiders peuvent accomplir à peu près n’importe quoi lorsqu’ils se rassemblent autour d’une idée commune». Si la publicité est si courte, c’est parce que l’entreprise n’a pu se payer plus cher, précise-t-elle, affirmant que l’intégralité de son budget marketing y a déjà été alloué.

Dans le reste de l’actualité, “L’attaque des Titans” : la saison 3 arrive sur Netflix

Voici le message traduit dans son intégralité.

«Wow, ça a vraiment marché.

Si vous lisez ceci, c’est que notre pari a été payant.

Les spots de matchs importants sont chers, donc nous n’avons pas pu en acheter un seul. Mais nous avons été inspirés et avons décidé de dépenser tout notre budget marketing pour cinq secondes de temps d’antenne. Une chose que nous avons apprise de nos communautés la semaine dernière, c’est que les outsiders peuvent accomplir à peu près n’importe quoi lorsqu’ils se rassemblent autour d’une idée commune.

Qui sait, peut-être serez-vous la raison pour laquelle les manuels de finance doivent ajouter un chapitre sur les “tendies”. Peut-être aiderez-vous le Hibou rouge à enseigner au monde la majesté des hiboux. Peut-être même ferez-vous une pause dans cette annonce de cinq secondes.

De puissantes choses se produisent lorsque les gens se rassemblent autour de quelque chose qui leur tient vraiment à cœur. Et il y a une place pour cela. Ça s’appelle Reddit.»