Super-héros malgré lui : cet objet indispensable glissé dans la combinaison de Philippe Lacheau
Certains acteurs ne peuvent pas s'empêcher de tourner sans leur grigri favori. Si ce n'est pas le cas de Philippe Lacheau, qui n'est pas superstitieux pour un sou, le comédien a quelques anecdotes de tournage bien croustillantes à expliquer....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Certains acteurs ne peuvent pas s'empêcher de tourner sans leur grigri favori. Si ce n'est pas le cas de Philippe Lacheau, qui n'est pas superstitieux pour un sou, le comédien a quelques anecdotes de tournage bien croustillantes à expliquer. C'est d'ailleurs le cas lors de celui du film "Super-héros malgré lui". Ce long-métrage qui plaira aux petits et grands, réalisé par Philippe Lacheau lui-même, sera diffusé en prime time sur Canal + ce vendredi 16 septembre.
Avant toute chose, découvrez le synopsis : "Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son 1er rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric".
Philippe Lacheau : "On me glissait des peaux de chamois glacées sous ma tenue"
Venons-en maintenant aux faits qui nous intéressent : les anecdotes de tournage. Et plutôt une en particulier racontée par Philippe Lacheau. Après avoir avoué qu'il était difficile de réaliser un film de super-héros en France tant le marché est trusté par les superproduction américaines, ce dernier a tout misé sur le côté décalé de son idée, avec des personnes et des pouvoirs burlesques, ou encore des scènes très connues rejouées avec un ton humoristique.
Alors que le tournage avait lieu en été, Philippe Lacheau a redouté de devoir jouer dans un costume très épais sous une chaleur extrême. "Ce type de costume est épais et long à enfiler. Heureusement les costumiers étaient aux petits soins avec moi, et glissaient des peaux de chamois glacées sous la tenue pour me rafraîchir", a-t-il avoué. Maintenant que vous connaissez cela, vous regarderez Philippe Lacheau d'un autre oeil ce vendredi soir !
Philippe Lacheau © COADIC GUIREC Philippe Lacheau © COADIC GUIREC Philippe Lacheau © COADIC GUIREC Philippe Lacheau © COADIC GUIREC Philippe Lacheau © COADIC GUIREC Philippe Lacheau © COADIC GUIREC Philippe Lacheau © Christophe Clovis Philippe Lacheau © Giancarlo Gorassini Philippe Lacheau © Giancarlo Gorassini Philippe Lacheau © Giancarlo Gorassini Philippe Lacheau © Giancarlo Gorassini Philippe Lacheau © Disney via Bestimage