Sur Twitch, le tacle de Hollande à McFly et Carlito n'est pas passé inaperçu
TWITCH - François Hollande n’a rien perdu de son humour. Lundi 8 mars, l’ancien président de la République a passé deux heures sur Twitch avec le journaliste Samuel Étienne. Un live de plus de deux heures, visionné plus de 620.000 fois en quelques...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TWITCH - François Hollande n’a rien perdu de son humour. Lundi 8 mars, l’ancien président de la République a passé deux heures sur Twitch avec le journaliste Samuel Étienne. Un live de plus de deux heures, visionné plus de 620.000 fois en quelques heures seulement, avec un pic d’audience à 84.000 internautes en simultané.
François Hollande a notamment été interrogé sur la crise sanitaire et sur le défi lancé par Emmanuel Macron aux stars de YouTube McFly & Carlito. Il les avait invités à réaliser une vidéo sur l’importance des gestes barrière, promettant de les inviter à “tourner à l’Élysée” s’ils atteignaient les 10 millions de vues (c’est chose faite, NDLR).
Les deux youtubeurs ont répondu à ce “challenge” du président en publiant dimanche 21 février “Je me souviens”, un clip en forme de balade, sur un air de guitare, dans lequel ils invitent les internautes à appliquer les gestes barrières pour retrouver leur vie d’avant le Covid-19.
“Il vaut mieux un geste barrière”
“Je trouve que c’est plutôt pas mal de demander à ces deux créateurs de faire une chanson et de faire une animation pour qu’on respecte les gestes barrières”, a assuré l’ancien président.
“Vous avez regardé la chanson ou pas?”, lui demande alors Samuel Étienne. “J’ai écouté la chanson”, acquiesce. “Vous avez pensé quoi?”, insiste le journaliste. “Qu’il vaut mieux faire un geste barrière... y compris par rapport à la chanson”, a taclé Hollande sous les éclats de rire de Samuel Étienne.
Un extrait qui n’a pas échappé aux internautes. “Oh la frappe nucléaire que François Hollande a mis à Mcfly et Carlito”, a réagi celui-ci.
Oh la frappe nucléaire que François Hollande a mis à Mcfly et Carlito ???????????? pic.twitter.com/udDMsOl92n
— Florent Derue ???? (@florentderue) March 8, 2021
“François Hollande qui clash McFly et Carlito en stream sur Twitch, a réagi un autre. On vit dans une époque incroyable”. “Victoire par KO de Hollande sur Mc Fly et Carlito”, lâche un tweetos. “AHAHAHAH Hollande il a taillé McFly et Carlito jsuis explosé”, explique encore un autre.
“François Hollande prouve avoir un bon sens de l’humour et de la répartie”, a de son côté commenté une internaute.
Plutôt drôle effectivement! François Hollande prouve avoir un bon sens de l’humour et de la répartie! (Et oui, j’ai écrit un tweet positif sur F.Hollande car je ne parle pas de politique) https://t.co/gHiH3r4LuU
— Magalie T (@magalie_t) March 8, 2021
Lors de cette interview, l’ancien président français est également revenu sur son mandat, son regret de ne pas s’être représenté en 2017, ses relations avec son homologue américain Barack Obama, son enfance - il “rêvait d’être footballeur, artiste mais pas Président” ou encore sa crainte de voir un éventuel duel Macron-Le Pen en 2022.
A voir également sur Le HuffPost: Macron lance un défi à Mcfly et Carlito pour lutter contre le Covid-19