Télématin : Laurent Bignolas ne devrait plus être aux commandes à la rentrée
Clap de fin pour Laurent Bignolas ? Le journaliste pourrait ne plus apparaître sur le petit écran de 6h30 à 8 heures le matin, sur France 2. En effet, la direction de France Télévisions aurait pris la décision de ne pas le reconduire pour une...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Clap de fin pour Laurent Bignolas ? Le journaliste pourrait ne plus apparaître sur le petit écran de 6h30 à 8 heures le matin, sur France 2. En effet, la direction de France Télévisions aurait pris la décision de ne pas le reconduire pour une cinquième saison de Télématin, rapporte le journal Le Parisien. La raison ? La chute des audiences, avec des chiffres en baisse de -20% par rapport à la dernière saison de son prédécesseur William Leymergie, en 2016-2017. La décision devrait être prise dans les jours à venir.
Contacté par le quotidien, Laurent Bignolas, 59 ans, a fait part de sa surprise. "Ah bon, Télématin, c'est fini pour moi? Vous me l'apprenez !", s'est-il exclamé auprès du Parisien. Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal, a déclaré le journaliste. Mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j'ai scié la branche sur laquelle j'étais assise ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m'a demandé de succéder à William Leymergie, je leur ai dit : 'Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ?' Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu'un pour nous remplacer. J'ai eu l'impression de rendre service. Je partirai avec le sourire."
Au sein de la rédaction "il y a une rupture"
Toujours selon Le Parisien, la direction de France Télévisions aurait déjà trouvé un successeur à Laurent Bignolas, qui a lui-même succédé à William Leymergie après 32 ans d'antenne. Et depuis le départ de William Leymergie en 2017, les tensions se sont exacerbées entre les chroniqueurs et le nouvel animateur, Laurent Bignolas. Résultats : ces derniers mois, les départs se sont enchaînés et les langues se sont déliées. Dans les colonnes de Télépro, Frédérick Gersal a expliqué que l'ambiance avait beaucoup changé. "Elle est différente. Il y a eu une rupture, c'est incontestable."
Laurent Bignolas © FRANCE 2 Laurent Bignolas © FRANCE 2 Laurent Bignolas © FRANCE 2 Laurent Bignolas © FRANCE 2 Laurent Bignolas © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Laurent Bignolas © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Laurent Bignolas et Valérie Maurice © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Laurent Bignolas © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Laurent Bignolas © VEEREN Laurent Bignolas © COADIC GUIREC Laurent Bignolas © COADIC GUIREC Laurent Bignolas © COADIC GUIREC