Télématin : Thomas Sotto va remplacer Laurent Bignolas à la rentrée

Après des semaines d'un suspence intenable, c'est finalement Thomas Sotto qui est le grand gagnant. En effet, selon les informations de Closer, c'est lui qui a été choisi par la direction de France Télévisions pour prendre la relève de Laurent...

Télématin : Thomas Sotto va remplacer Laurent Bignolas à la rentrée

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Après des semaines d'un suspence intenable, c'est finalement Thomas Sotto qui est le grand gagnant. En effet, selon les informations de Closer, c'est lui qui a été choisi par la direction de France Télévisions pour prendre la relève de Laurent Bignolas sur Télématin, dès la rentrée prochaine. haineAlors que plusieurs noms avaient été avancés, il semblerait donc que ce soit celui qui officie actuellement sur RTL qui a remporté tous les suffrages. Il faut dire qu'il remplit tous les critères de sélection qu'avait demandée France 2. Pour pouvoir prétendre au poste, selon les informations du Parisien, il fallait être une personnalité en interne et si possible issue de la diversité. Sur ces deux points, Thomas Sotto a tout bon. En effet, le journaliste de 47 ans est l'actuel joker de Laurent Delahousse lors des journaux du week-end et coprésente également l'émission politique de France 2. Thomas Sotto qui est le grand gagnant. En effet, selon les informations de Closer, c'est lui qui a été choisi par la direction de France Télévisions pour prendre la relève de Laurent Bignolas sur Télématin. dès la rentrée ochaiAlors que plusieurs noms avaient été avancés, il semblerait donc que ce soit celui qui officie actuellement sur RTL qui a remporté tous les suffrages. Il faut dire qu'il remplit tous les critères de sélection qu'avait demandée France 2. Pour pouvoir prétendre au poste, selon les informations du Parisien, il fallait être une personnalité en interne et si possible issue de la diversité. Sur ces deux points, Thomas Sotto a tout bon. En effet, le journaliste de 47 ans est l'actuel joker de Laurent Delahousse lors des journaux du week-end et coprésente également l'émission politique de France 2.

Concernant la diversité, en plus de la télévision, il fait également de la radio. Tous les soirs de la semaine, c'est lui qui est aux commandes de RTL Soir, avec sa bande. Autre point qui a sans doute joué en sa faveur, c'est qu'il a déjà travaillé en matinale. Il y a quelques années, il était à la tête de celle d'Europe 1. Un seul problème a tout de même dû être évoqué lors de prendre la décision, c'est qu'en animant Télématin, il allait sans doute devoir garder son activité à la radio et que sa charge de travail serait donc très grande. Mais ça n'a sans doute pas dû déranger le principal intéressé qui devait être ravi de décrocher un tel poste.

Thomas Sotto s'est imposé devant cinq autres animateurs

Pour rappel, cinq autres personnalités de la télévision étaient également en lice pour décrocher la présentation de Télématin. Il s'agissait de Samuel Étienne, Karine Baste-Régis, Damien Thévenot, Daphné Bürki ou encore Christophe Delay.

Thomas Sotto © COADIC GUIREC Thomas Sotto © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Laurent Bignolas © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Thomas Sotto © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Thomas Sotto © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Laurent Bignolas © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Thomas Sotto © Bruno Bebert Thomas Sotto © Marc Ausset-Lacroix Thomas Sotto © Giancarlo Gorassini Thomas Sotto © JACOVIDES-MOREAU Thomas Sotto © COADIC GUIREC Thomas Sotto © CEDRIC PERRIN