Tennis – Dubaï : Un prize money cinq fois moins important pour Jelena Ostapenko que pour les hommes
104 180 dollars : c’est le chèque empoché par Jelena Ostapenko, gagnante du tableau femmes lors du WTA 500 de Dubaï. Un prize money qui fait tout de même réagir sur les réseaux. Comparé à son homologue masculin, c’est cinq fois moins. L’ATP...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
104 180 dollars : c’est le chèque empoché par Jelena Ostapenko, gagnante du tableau femmes lors du WTA 500 de Dubaï. Un prize money qui fait tout de même réagir sur les réseaux. Comparé à son homologue masculin, c’est cinq fois moins.
L’ATP 500 se déroulait à Dubaï la semaine passée et la question des prize money a encore fait causer d’elle. La Lettone Jelena Ostapenko a assez facilement battu la Russe Veronika Kudermetova en finale du tournoi pour s’adjuger le cinquième titre de sa carrière. Jelena Ostapenko, 24 ans, est ainsi assurée de revenir dans le top 15 mondial du prochain classement WTA publié lundi, à la 13e place, elle qui était retombée au-delà de la 50e place il y a un an.
Victorieuse du WTA 500 de Dubaï, Jelena Ostapenko remporte la somme de 104 180 dollars. Cela reste une très belle somme compte tenu des salaires et primes obtenues généralement par les femmes dans le milieu sportif. Mais cette prime fait tout de même réagir sur les réseaux comparé à celle qu’obtient son homologue masculin puisque le gagnant de ce tournoi, Andrey Rublev reçoit un chèque de 523 740 dollars, soit 5 fois plus que le prize money féminin.
I really hope people read this and let it all sink in; women do NOT earn the same amount of prize money as men. https://t.co/76LUDFLVFy
— Tara Moore (@TaraMoore92) February 21, 2022
« Les femmes ne gagnent PAS la même somme d’argent que les hommes »
« J’espère vraiment que les gens liront ceci et enregistreront ça ; les femmes ne gagnent PAS la même somme d’argent que les hommes », a écrit Tara Moore, membre du conseil des joueuses et très active sur les réseaux. « Le saviez-vous : plus de personnes ont regardé les finales féminines à l’Open d’Australie que celles des hommes ? Googliser ça ! Cela signifie-t-il que les hommes devraient donner plus d’argent aux femmes parce qu’ils n’ont pas attiré le même public ?», a-t-elle écrit dans un second temps.
Dans une ère ou la WTA et l’ATP avancent main dans la main, il est bon d’espérer que ce genre de différences vont s’atténuer dans un futur proche. A l’image des primes identiques qui seront prochainement versées en cyclisme sur le Tour des Flandres.
Crédit photo : @DDFTennis
L’article Tennis – Dubaï : Un prize money cinq fois moins important pour Jelena Ostapenko que pour les hommes via @ Les Sportives.