Tennis : Les Bleues qualifiées pour la phase finale de la BJK Cup
Opposée à l’équipe de Grande-Bretagne pour son tour de qualification de la Billie Jean King Cup (ex Fed Cup), l’équipe de France est revenue de Conventry avec la victoire et la qualification en poche. Afin d’accéder à la phase finale de la...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Opposée à l’équipe de Grande-Bretagne pour son tour de qualification de la Billie Jean King Cup (ex Fed Cup), l’équipe de France est revenue de Conventry avec la victoire et la qualification en poche.
Afin d’accéder à la phase finale de la Billie Jean King Cup (BJK) prévue en novembre prochain, l’équipe de France féminine emmenée par le capitaine Julien Benetteau devait s’imposer chez le voisin britannique. Dans une ambiance peu accueillante, Caroline Garcia était la 1ère engagée des deux jours de compétitions. Largement favorite de Katie Boulter, seulement 154ème joueuse mondiale, elle a du batailler jusqu’au bout face à la britannique pour empocher le 1er point, dans un match où chaque set s’est joué au tie-break (6-7 / 7-6 / 7-6).
C’est ensuite l’expérimentée Alizée Cornet qui s’est mesuré à Harriet Dart, 138ème à l’ATP. Une rencontre qui s’est une nouvelle fois décidée au tie-break, une nouvelle fois à l’avantage des Françaises (7-6 / 7-6) qui menaient 2-0 après la 1ère journée.
[themoneytizer id= »90073-1″]
À lire aussi : 6 nations – Le XV de France étrille l’Écosse et rêve toujours du grand chelem.
L’absence d’Emma Raducanu a pesé sur les britanniques
La France, déjà favorite de cette rencontre lors du tirage au sort des équipes, l’était davantage depuis l’annonce de l’absence d’Emma Raducanu, vainqueure de l’US Open 2021 et meilleure britannique. C’est finalement Caroline Garcia qui a donné le troisième point synonyme de victoire le samedi en s’imposant une nouvelle fois en trois set, face à Harriet Dart cette fois (6-1 / 6-7 / 6-1).
Assuré de la qualification de la France, le quatrième match individuel opposant Alizée Cornet a Boulter n’a pas été joué, contrairement au double. L’occasion pour Clara Burel et Kristina Mladenovic de tâter le terrain britannique et jouer un match ce week-end. Sans véritable enjeu, la rencontre a été remportée par le duo britannique composé d’Alicia Barnett et d’Olivia Nicholls.
La phase finale de la BJK Cup se tiendra du 7 au 12 novembre prochain dans un lieu qui n’a pas encore dévoilé.
Tous les résultats :
Garcia-Boulter : 6-7(2) / 7-6 (4) / 7-6 (2)
Cornet-Dart : 7-6 (6) / 7-6 (3)
Garcia-Dart : 6-1 / 6-7 (10) / 6-1
Burel Mladenovic – Barnett Nicholls : 5-7 / 6-3 / 9-11
L’article Tennis : Les Bleues qualifiées pour la phase finale de la BJK Cup @ Les Sportives.