Tensions dans TPMP : invité, Francis Lalanne menace, plusieurs fois, de quitter le plateau
"Je vous aime beaucoup, mais au revoir". Après avoir lancé un appel pour destituer Emmanuel Macron, Francis Lalanne était l'invité de Touche pas à mon poste mardi 26 janvier, où il a menacé plusieurs fois de quitter le plateau après des échanges...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
"Je vous aime beaucoup, mais au revoir". Après avoir lancé un appel pour destituer Emmanuel Macron, Francis Lalanne était l'invité de Touche pas à mon poste mardi 26 janvier, où il a menacé plusieurs fois de quitter le plateau après des échanges surréalistes avec les chroniqueurs de l'émission, comme le veut le principe même de TPMP. Après avoir expliqué que le président de la République l'"inquiète énormément", et qu'il souhaite qu'une "Haute Cour" lui demande des comptes dans la gestion de la crise sanitaire, l'artiste s'est montré agacé par les réactions de certains chroniqueurs, avant de se lever et mimer son départ.
"Ce qui se passe-là n'était pas du tout prévu (...) Je ne peux pas parler avec 26 000 personnes (...) Tout à l'heure, quand je suis venu, j'ai dit que j'étais très fatigué, que j'avais envie d'avoir une discussion avec Cyril pour mettre les choses au point, mais j'avais pas envie de dire en moins bien ce que j'ai déjà dit", explique ainsi le chanteur, dénonçant notamment un "procès Lalanne". Un agacement qui n'a fait qu'amplifier à l'arrivée de Jimmy Mohamed sur le plateau, lorsque celui-ci a contredit l'artiste autour des traitements précoces et des masques.
"Mettez votre masque dans les couloirs au lieu de vous balader sans"
— TPMP (@TPMP) January 26, 2021
Le ton monte entre @Dr_moji et Francis Lalanne, qui quitte le plateau de #TPMP ! pic.twitter.com/A32rKvHH86
Francis Lalanne : "Ne me traitez pas de paranoïaque !"
Se sentant "tombé dans un piège", Francis Lalanne a assuré ne pas vouloir se disputer avec les chroniqueurs, déjà agacés que le chanteur refuse tout débat. "Avec tout le respect que je vous dois, je trouve que votre parole est un peu confuse (...) il y a un peu de paranoïa dans ce que vous dites", a tenté une dernière fois d'expliquer Jimmy Mohamed avant d'être coupé par l'artiste, énervé : "Ne me traitez pas de paranoïaque parce que je m'en vais tout de suite. Ne vous attaquez pas à moi, répondez-moi sur mes arguments (...) C'est le langage de l'inquisition". Un débat qui n'aura finalement pas de véritable fin en raison du début d'A prendre ou à laisser en prime time.
Francis Lalanne © C8 Francis Lalanne © C8 Francis Lalanne © C8 Francis Lalanne © C8 Francis Lalanne © C8 Francis Lalanne © C8 Francis Lalanne © C8 Francis Lalanne © C8 Francis Lalanne © C8