Tex : ses propos amers sur l'arrêt du jeu Les Z'amours après 26 ans d'antenne
La nouvelle est tombée ce samedi 20 mars. D'après les informations du Parisien, France 2 va mettre un terme au jeu Les Z'amours après 26 ans d'antenne, malgré de bonnes audiences. Si c'est Bruno Guillon qui est aux commandes du programme depuis...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La nouvelle est tombée ce samedi 20 mars. D'après les informations du Parisien, France 2 va mettre un terme au jeu Les Z'amours après 26 ans d'antenne, malgré de bonnes audiences. Si c'est Bruno Guillon qui est aux commandes du programme depuis 3 ans, Tex en a longtemps été le présentateur avant d'être écarté de France Télévisions en 2018, suite à une blague sur les violences conjugales. L'ex-animateur de 60 ans a réagi à l'arrêt de l'émission dans le podcast Face à l'écran ce dimanche 21 mars.
Une décision qu'il regrette et qui l'attriste : "Je suis surtout malheureux pour toutes les équipes qui travaillent sur ce projet depuis des années" a-t-il notamment confié. Déçu de voir disparaître "le dernier jeu de dating en France" qu'il qualifie même d'"extraordinaire", Tex dénonce des "choix stratégiques" de la chaîne qui ne tiennent pas tellement compte des retours du public : "On ne fait pas très attention au public une fois de plus" déplore l'humoriste. Il espère désormais que le jeu saura renaître sur une autre chaîne : "Il faut peut-être espérer que ce jeu revienne sur une autre chaîne" a-t-il suggéré avant de conclure avec amertume : "J'ai l'impression de vivre dans un monde de menteurs".
Jean-Luc Reichmann peiné par l'arrêt du jeu
Avant Tex, c'est Jean-Luc Reichmann qui a réagi à l'arrêt des Z'amours. La star des Douze coups de midi, a été le premier présentateur de ce jeu devenu culte. "Une page se tourne. Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle..." a-t-il écrit sur Instagram, et d'ajouter : " Il y a 26 ans nous débutions une aventure merveilleuse ensemble, avec vous, qui se termine aujourd'hui. Plus de 5 ans de bonheur à présenter Les Z'AMOURS qui m'ont permis également d'en être là où je suis. Une grande pensée à toutes les équipes des Z'amours". Une réaction teintée de nostalgie qui a beaucoup ému les internautes. Ces derniers ont ont également partagé leur tristesse quant à la fin de cette émission qui a marqué de nombreuses générations.
Tex © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Bruno Guillon © BERNARD BARBEREAU / FTV Tex © JLPPA Tex © Jack Tribeca Tex © COADIC GUIREC Tex © Christophe Clovis Tex © COADIC GUIREC Tex © JLPPA Tex © Christophe Clovis Tex © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Tex © TELE STAR / MONDADORI FRANCE Tex © TELE STAR / MONDADORI FRANCE