The Big Bang Theory : pourquoi Jim Parsons a failli ne pas décrocher le rôle de Sheldon Cooper ?

Difficile d'imaginer un autre acteur que Jim Parsons dans le rôle de Sheldon Cooper. Pourtant, le héros de The Big Bang Theory aurait pu avoir un tout autre visage. Dans le dernier numéro du podcast At Home with the Creative Coalition, le créateur...

The Big Bang Theory : pourquoi Jim Parsons a failli ne pas décrocher le rôle de Sheldon Cooper ?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Difficile d'imaginer un autre acteur que Jim Parsons dans le rôle de Sheldon Cooper. Pourtant, le héros de The Big Bang Theory aurait pu avoir un tout autre visage. Dans le dernier numéro du podcast At Home with the Creative Coalition, le créateur de la série Bill Prady a évoqué l'époque où la production cherchait encore les interprètes de Sheldon, Leonard et les autres. Il a notamment révélé qu'après la première audition de Jim Parsons, le co-producteur de la série, Chuck Lorre, n'était pas entièrement convaincu par la prestation du comédien.

"On a vu... Mon Dieu, je n'en sais rien. 100 personnes ?", se souvient Bill Prady au micro de At Home with the Creative Coalition."Et quand Jim Parsons est entré, il s'est transformé en Sheldon à un point... Vous savez, pour certains acteurs, vous les voyez et vous vous dites 'Okay, il est plutôt pas mal', 'Il est assez bon' ou 'peut-être que c'est notre homme'. Mais Jim est entré et dès cette audition, il est devenu le Sheldon que vous avez vu à la télévision. Il a créé le personnage le jour de cette audition."

Jim Parsons source de désaccord

Mais l'acteur ne fait pas l'unanimité. Si Bill Prady confie avoir été subjugué par la performance de Parsons, ce dernier ne convainc pas totalement Chuck Lorre, qui doute que l'acteur puisse tenir une telle performance sur la longueur. "Quand il est sorti de la pièce, je me suis tourné vers Chuck et je lui ai dit 'C'est lui ! C'est lui ! C'est lui !' Et Chuck m'a regardé et m'a dit 'Nah, il va te briser le cœur. Il ne pourra jamais t'offrir une autre performance comme celle-là", raconte le producteur.

Heureusement, Bill Prady est parvenu à convaincre son collègue de donner à Parsons une nouvelle chance de les impressionner. "Je dois avouer que dans l'histoire de ma relation avec Chuck, je n'ai dû avoir raison que... je vais dire une fois", ajoute-t-il au micro de At Home with the Creative Coalition. "Ça doit être la seule fois où j'avais raison. Jim Parsons est revenu le lendemain et nous a offert exactement la même performance. On s'est vraiment dit 'C'est Sheldon'.

Suite à cette audition, Jim Parsons est devenu le Sheldon Cooper que nous connaissons et aimons tous. Pendant douze longues saisons, l'acteur de 47 ans a fait rire les fans The Big Bang Theory dans les quatre coins du monde. Il a de nombreuses fois été salué pour sa performance, s'offrant notamment l'Emmy Award du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans la première saison de Big Bang, en 2010.

Jim Parsons le 10 mai 2014 © Action Press Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Simon Helberg et Kunal Nayyar © FAME PICTURES Cérémonie des People's choice awards 2010 © FAME PICTURES JIM PARSONS © FAME PICTURES Kaley Cuoco, Kunal Nayyar, Melissa Rauch, Simon Helberg, Mayim Bialik, Jim Parsons et Johnny Galecki © FAMEFLYNET Casting de The Big Bang Theory © FAMEFLYNET Jim Parsons et Mayim Bialik le 26 mars 2014. © FAMEFLYNET Jim Parsons © Action Press Jim Parsons à New York le 10 mai 2014 © Action Press Jim Parsons le 22 mars 2015. © Denis Guignebourg Jim Parsons à la Premiere de "Home" en mars 2015. © STARMAX Bill Prady à la 33ème soirée annuelle Paleyfest © FAMEFLYNET Chuck Lorre et Kaley Cuoco © Backgrid USA Chuck Lorre © Action Press Chuck Lorre en octobre 2019. © Action Press