The Boy From Medellín : De quoi cause le documentaire sur J. Balvin ?
Découvrez toutes les infos concernant The Boy From Medellín sur Amazon Prime Video ! The Boy From Medellín est disponible sur Amazon Prime Video ! Si vous souhaitez savoir en détails de quoi cause le documentaire sur J. Balvin, lisez la suite...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez toutes les infos concernant The Boy From Medellín sur Amazon Prime Video !
The Boy From Medellín est disponible sur Amazon Prime Video ! Si vous souhaitez savoir en détails de quoi cause le documentaire sur J. Balvin, lisez la suite ! Le documentaire The Boy From Medellín, centré sur J. Balvin, a été projeté en avant-1ère au Rose Bowl juste avant sa sortie vendredi, marquant ainsi un nouveau pas en avant pour des événements en personne sans risque de pandémie.
Le documentaire d’Amazon, réalisé par Matthew Heineman de Cartel Land, suit la superstar du reggaeton pendant la semaine précédant le plus grand spectacle de sa vie, un concert à guichets fermés dans un stade en novembre 2019 dans sa ville natale de Medellín, en Colombie. Alors qu’il se prépare pour le spectacle, la Colombie éclate dans une série de manifestations violentes contre le gouvernement, mettant le spectacle en péril et poussant Balvin de son vrai nom José Álvaro Osorio Balvin dans un rôle d’activiste qu’il est réticent à accepter.
De quoi cause The Boy From Medellín
Dès le début du documentaire de Matthew Heineman sur la superstar colombienne J Balvin, The Boy From Medellin, on a le sentiment que le réalisateur et le chanteur avaient tous deux un type de film bien précis en tête. S’ouvrant sur un moment de tendresse lors d’un concert au Mexique, où Balvin cause franchement de ses problèmes de santé mentale, on a l’impression que The Boy From Medellin a été conçu comme la chronique d’un artiste prêt à retourner dans sa ville natale, plus vieux et plus sage qu’au moment où il l’a quittée.
Et, pour être honnête, le documentaire d’Heineman est à la hauteur de cet objectif. Les fans de longue date du “prince du reggaeton” colombien trouveront beaucoup de choses à apprécier, entre les séquences de concert de ses plus grands succès, les films familiaux qui montrent ses débuts dans le bricolage et les tête-à-tête intimes, où Balvin se débat avec le fardeau d’être une superstar mondiale.
The Boy From Medellin est moins urgent pour ce qu’il dit de sa star titulaire que pour ce qu’il capte de son pays d’origine. La juxtaposition des séances de photos sur papier glacé de Balvin dans des endroits comme la Comuna 13, entouré de fans, et des images d’actualité de manifestants affrontant des policiers en tenue anti-émeute.
En outre, le documentaire donne également un aperçu de la façon dont Balvin comprend son propre rôle en tant qu’artiste colombien renommé disposant d’une plateforme mondiale
L’article The Boy From Medellín : De quoi cause le documentaire sur J. Balvin ? via @ Ayther.