The Defeated Saison 1 : La série est elle inspirée d’une histoire vraie ?
Découvrez si The Defeated est basé sur des faits réels ! The Defeated est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez savoir si la série est basé sur une histoire vraie, lisez la suite ! Pour tous ceux qui aiment les drames d’époque, en particulier...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez si The Defeated est basé sur des faits réels !
The Defeated est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez savoir si la série est basé sur une histoire vraie, lisez la suite ! Pour tous ceux qui aiment les drames d’époque, en particulier les drames policiers impliquant la Seconde Guerre mondiale, la prochaine obsession en streaming devrait être The Defeated sur Netflix.
C’est un « thriller dramatique grinçant » qui se déroule dans le Berlin d’après-guerre, en 1946. Taylor Kitsch incarne Max McLaughlin, un policier américain chargé d’arrêter le pire criminel de la ville, Werner « Engelmacher » Gladow. Mais Max se rend également à Berlin pour retrouver son frère disparu Moritz, qui se dévoile être un chasseur d’ex-nazis. Rapidement, les frères réalisent qu’ils sont pris dans les 1ers stades de la guerre froide.
Prévu comme une série de deux saisons qui se déroulera en 16 épisodes, The Defeated a été co-créé par le réalisateur suédois Måns Mårlind, qui a précédemment créé la série policière américaine « The Bridge » sur FX. Pour savoir quand sortira la saison 2, c’est ici. Autrement, si vous souhaitez savoir si The Defeated est inspiré d’une histoire vraie, lisez la suite !
The Defeated est il inspiré d’une histoire vraie ?
La série The Defeated est partiellement basée sur une histoire vraie. Bien que la portée de la série soit fictive, elle s’inspire incontestablement d’événements et de personnages réels de l’histoire. Pour écrire le scénario, le cinéaste suédois s’est apparemment inspiré des pages d’un chapitre sombre de l’histoire mondiale. Mårlind a d’abord cherché à expliquer une histoire de villes et de personnes brisées.
Selon le réalisateur, on peut établir des similitudes entre Berlin en 1946 et la guerre en Syrie à l’époque contemporaine. Au fond, l’histoire porte sur la nature et la condition humaines à une époque où l’humanité est poussée à ses limites. En créant le squelette, il s’est apparemment inspiré du célèbre conte illustré pour enfants « Max and Moritz : A Story of Seven Boyish Pranks ».
L’histoire tourne autour de deux garçons américains farceurs et de leurs sept mésaventures en Allemagne. Il y a eu des adaptations visuelles de l’histoire dans des romans graphiques, des burlesques dansés, et même une adaptation musicale en direct. Pour connaitre l’explication de la fin de la saison 1, c’est ici.
Le méchant patron de la mafia de l’histoire est apparemment basé sur le véritable chef du crime organisé Werner Gladow, qui aurait fondé la plus grande organisation criminelle de Berlin en 1948. Gladow, âgé de 17 ans, rêvait de devenir l’Al Capone de l’Allemagne. Il a lu de nombreux livres et regardé des films sur son modèle préféré pour se préparer à ce rôle intimidant.
Compte tenu de tous ces aspects, le réalisateur a accordé une attention particulière aux détails afin de minimiser les gaffes anachroniques. Mais l’histoire de The Defeated finit par s’ancrer dans la réalité par sa quête acharnée du bien dans les ruines d’une civilisation.
L’article The Defeated Saison 1 : La série est elle inspirée d’une histoire vraie ? @ Ayther.