The Lounge Society rend hommage aux Strokes dans son nouveau clip

Avec seulement deux singles au compteur, The Lounge Society a secoué la scène britannique à grands coups de riffs galvanisants tantôt imbibés de post-punk, tantôt imprégnés de funk-punk. Première bonne nouvelle, ces Anglais bien énervés sortiront leur...

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Avec seulement deux singles au compteur, The Lounge Society a secoué la scène britannique à grands coups de riffs galvanisants tantôt imbibés de post-punk, tantôt imprégnés de funk-punk. Première bonne nouvelle, ces Anglais bien énervés sortiront leur premier ep en juin prochain chez Speedy Wunderground - pépinière londonienne du rock d’outre-Manche pilotée par Dan Carey, qui héberge notamment Squid et black midi. Deuxième réjouissance, la bande vient de pondre un nouveau single, Cain’s Heresy accompagné d’une vidéo hommage aux incontournables Strokes.

Tourné au mythique Hebden Bridge Trades Club, le clip de Cain’s Heresy fait écho à la vidéo live de The Modern Age des Strokes. En 2001, la bande de Julian Casablancas signait son premier long format, Is This It, produit par Gordon Raphael. Et, surprise, le producteur apparaît aux côtés de The Lounge Society dans leur nouveau clip. Interrogé par le NME, ce dernier déclare : “Vivant à Berlin, je ne vois pas beaucoup de gens jouer de la guitare, chanter ou s’attaquer comme ça à une performance intense. Donc quand Lounge Society est arrivé sur scène et a fait ça, j’étais là : ‘Wow, non seulement ils ont l’air cool mais en plus ils jouent comme des tarés’. J’étais vraiment impressionné de voir combien ils sont sérieux et bons. Ça pourrait être un nouveau chapitre du rock auquel on ne s’attendait pas !”

Frénésie post-punk

De leur côté, les gars de The Lounge Society voient Cain’s Heresy comme “un portrait honnête du monde vers lequel nous nous dirigeons - où les consommateurs sont sous sédatifs alors que ‘This Week's Hot Trend’ et ‘101 Style Tips For Summer’ sont enfoncés dans leur gorge par des mains gantées” confient-ils dans un communiqué avant de poursuivre : “C’est notre façon de dire ‘not on my watch’. Musicalement, la chanson n'est pas conçue la pour tergiverser - nous aurions pu la remplir d'accords septièmes, de synthétiseurs et de bleeps et de bloops… mais nous voulions qu'elle soit brute et honnête, et nous pensons qu'elle sonne mieux comme cela”. En tout cas, ce troisième single tient les promesses d’un post-punk frénétique et commence à sérieusement nous donner faim. Vivement l’ep en juin !

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