The Mandalorian : le président de Disney se défend suite au renvoi de Gina Carano
L'affrontement se poursuit entre Disney et Gina Carano. Le 10 février dernier, le géant du divertissement a annoncé le renvoi de l'interprète de Cara Dune de la série The Mandalorian, accusant l'actrice de 38 ans d'avoir publié sur Twitter...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
L'affrontement se poursuit entre Disney et Gina Carano. Le 10 février dernier, le géant du divertissement a annoncé le renvoi de l'interprète de Cara Dune de la série The Mandalorian, accusant l'actrice de 38 ans d'avoir publié sur Twitter des messages jugés transphobes et complotistes. Dans ses posts, Gina Carano avait notamment raillé le port du masque en temps de pandémie et suggéré que des fraudes avaient bien eu lieu durant l'élection présidentielle américaine de 2020. Elle avait également comparé le traitement des conservateurs contemporains à celui infligé à la population juive pendant l'holocauste, une comparaison jugée déplacée par les responsables de The Walt Disney Company.
Suite à son renvoi, Gina Carano s'est défendue des accusations de complotisme et de transphobie dont elle est la cible, déclarant avoir "de l'amour pour tout le monde" et n'être pas "quelqu'un de haineux". Elle a néanmoins déclaré la guerre à son ancien employeur, stipulant avoir été longuement "harcelée" et "surveillée" par les employés de Disney à la suite, notamment, de ses posts conservateurs sur les réseaux sociaux. "Je ne suis pas la seule à avoir été prise pour cible par cette entreprise, et je le sais profondément", a-t-elle déclaré micro du podcast The Ben Shapiro Show.
Bob Chapel : Disney "suit des valeurs de respect, de décence, d'intégrité et d'inclusion"
Mais Disney n'a pas dit son dernier mot. À l'occasion du rassemblement annuel des actionnaires de l'entreprise, durant lequel le patron de Disney Bob Chapek s'est vu demander si Carano avait été renvoyée pour avoir une opinion politique conservatrice, ce dernier a répondu : "Disney ne tend ni à droite, ni à gauche. L'entreprise suit des valeurs universelles : des valeurs de respect, des valeurs de décence, des valeurs d'intégrité et des valeurs d'inclusion. Et nous cherchons à proposer un contenu qui reflète la riche diversité du monde dans lequel on vit. Et je pense que c'est un monde dans lequel nous devrions tous vivre en paix et en harmonie."
Le personnage de Cara Dune, jusqu'à présent incarné par Gina Carano, ne devrait pas être recasté pour la troisième saison de The Mandalorian. La date de diffusion sur Disney+ du prochain chapitre de la série n'a pas encore été communiquée.
Gina Carano © Zuma Press Gina Carano © Zuma Press Gina Carano © Backgrid USA Gina Carano © Agence Gina Carano © Agence Gina Carano © Agence Gina Carano © Zuma Press The Mandalorian © Backgrid UK The Mandalorian © Backgrid UK The Mandalorian © Backgrid UK The Mandalorian © Backgrid UK Gina Carano © Backgrid UK