The Medium : la puissance au service du gameplay de la double réalité
The Medium est un jeu horrifique à la troisième personne qui suit l’aventure de Marianne, une médium qui peut exister simultanément dans deux réalités : notre monde et celui des esprits. La mécanique de gameplay en « double réalité » est au...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
The Medium est un jeu horrifique à la troisième personne qui suit l’aventure de Marianne, une médium qui peut exister simultanément dans deux réalités : notre monde et celui des esprits. La mécanique de gameplay en « double réalité » est au cœur du titre et vous pouvez en faire l’expérience dès aujourd’hui sur Xbox Series X|S, PC et dans le Xbox Game Pass.
À plusieurs moments dans l’aventure, vous jouerez à la fois dans le monde matériel et dans celui des esprits, en contrôlant les deux avatars simultanément. C’est une mécanique qui sert à la fois la narration et le gameplay, en épousant le thème principal du jeu, mais aussi en vous permettant d’explorer son univers et de résoudre des énigmes. Pendant ces phases, l’écran est séparé en deux, horizontalement ou verticalement. Puisque ces deux mondes sont calculés simultanément, nous avions besoin de consoles puissantes comme les Xbox Series X|S, pour réellement mettre à profit le potentiel de la double réalité. Mais on nous demande souvent pourquoi nous avions besoin d’une plateforme de nouvelle génération, alors que l’écran partagé est connu de tous et de toutes depuis longtemps.
La réponse est simple : ce que nous faisons avec la double réalité est très différent d’un jeu multijoueur en écran partagé. Comment cela ? Je vais vous l’expliquer…
La plupart des jeux qui proposent un écran partagé affichent deux versions différentes du même endroit. Dans The Medium, les deux mondes présentés ne se ressemblent pas du tout et ils utilisent des éléments graphiques propres, comme les modèles 3D ou les textures. En termes de mémoire, de stockage et de calcul de rendu, tout ceci est bien plus gourmand.
De plus, des effets comme le flou de mouvement ou l’occlusion ambiante doivent être calculés et rendus deux fois. Pour résumer, le jeu a besoin d’une quantité significative de mémoire vive dédiée à la vidéo et d’un système de stockage bien plus rapide que celui utilisé pour les générations précédentes. Lorsque vous voyez des captures d’écran ou des trailers, vous pouvez avoir une impression familière, mais techniquement, la double réalité fonctionne réellement différemment de l’écran partagé traditionnel, elle demande bien plus de puissance.
Nous avons travaillé sur The Medium et cette idée de double réalité pendant deux ans, c’est un grand moment pour nous. L’heure de vous laisser découvrir le jeu et ses mécaniques uniques est enfin arrivée, alors avant de pénétrer dans les sombres couloirs abandonnés de l’hôtel Niwa, j’ajouterai simplement : profitez du mystère !
The Medium est disponible maintenant sur Xbox Series X|S, PC et dans le Xbox Game Pass.
Related:Sea of Thieves : la première mise à jour gratuite de 2021 marque le début de la Saison Un
Découvrez la démo de Balan Wonderworld dès aujourd’hui sur Xbox
Découvrez la Yakuza Remastered Collection en HD dans le Xbox Game Pass dès maintenant