"The Voice All Stars": Gjon's Tears explique les raisons de son retour
THE VOICE - C’est le jour J. The Voice fait sa rentrée ce samedi 11 septembre sur TF1. Cette nouvelle saison (qui remplace The Voice: Kids dans la grille des programmes cet automne) n’est cependant pas comme les autres, puisque pour les 10...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
THE VOICE - C’est le jour J. The Voice fait sa rentrée ce samedi 11 septembre sur TF1. Cette nouvelle saison (qui remplace The Voice: Kids dans la grille des programmes cet automne) n’est cependant pas comme les autres, puisque pour les 10 ans de l’émission, ce sont 13 anciens candidats du télé-crochet musical qui font leur retour face au jury composé de Mika, Zazie, Jenifer, Florent Pagny et Patrick Fiori. Parmi ces talents: Al.Hy, Amalya, Flo Malley et Louis Delort (saison 1), Olympe, Luc Arbogast et Anthony Touma (saison 2), Anne Sila et Victoria Adamo (saison 4), MB-14 (saison 5), Emmy Liyana (saison 6), Ecco (saison 7), ou encore Gjon’s Tears (saison 8).
Si le nom de ce dernier vous est familier, c’est normal. Après sa demi-finale de The Voice en 2019, le musicien de 23 ans a représenté la Suisse lors du dernier concours de l’Eurovision à Rotterdam. Avec son titre Tout l’univers, le chanteur a fini à une excellente troisième place, juste derrière Barbara Pravi. Il était même 1er après le vote du jury, avant que celui du public ne vienne bouleverser l’ordre établi. À présent, fort du succès de sa chanson et de la popularité qu’il a acquise en mai dernier, l’artiste se lance à nouveau dans l’aventure The Voice.
10 ans, ça se fête avec tout le monde non ?
— The Voice : La Plus Belle Voix (@TheVoice_TF1) June 19, 2021
The Voice All Stars, prochainement sur @TF1 ???? pic.twitter.com/QtWMakhLB4
Un choix qui peut intriguer, le jeune homme n’ayant plus vraiment grand-chose à prouver à la télévision depuis son éclosion, mais qu’il justifie de plusieurs manières. “Lorsque Bruno Berberes (directeur du casting de l’émission) m’a parlé de l’édition All Stars, je lui ai répondu que s’il me trouvait un label, je participerais à l’émission. C’était notre deal”, explique-t-il dans un 1er temps au HuffPost, révélant que cette fine négociation lui avait permis de signer chez Jo&Co.
“Par ailleurs, je rêve de collaborer avec Zazie, c’est vraiment très important pour moi. C’est l’une des raisons pour lesquelles je vais m’installer et travailler en France”. Une admiration musicale qu’il décrit comme ”énorme” pour l’interprète de Je suis un homme, dont le retour parmi le jury avait été officialisé il y a quelques mois déjà.
Gjon’s Tears l’avait manquée de peu lors de sa 1ère participation. La chanteuse, présente les quatre années précédentes, avait en effet décidé de quitter le télé-crochet lors de la saison 8 pour se consacrer à son nouvel album. Sélectionné par Mika, le Suisse avait terminé aux portes de la finale remportée par Whitney Marine. Un beau résultat qu’il sera forcément difficile d’égaler.
“Quand on gagne, on n’est pas forcément le meilleur”
Mais si le jeune homme souhaite “prendre des risques” et se “challenger”, il reconnaît néanmoins que s’il ne gagne pas, il ne le vivra pas comme un échec. “On l’a déjà vu, il y a plein de gagnants dont on n’entend pas forcément causer. Je pense sincèrement que lorsque l’on remporte un concours, on est le plus aimé, mais pas forcément le meilleur”, livre-t-il au HuffPost. Il développe: “Et dans ce cas précis, il faut prouver deux fois plus de choses. Certains y arrivent bien, d’autres moins selon leur entourage et la façon dont ils construisent leur carrière”.
Et à la question de savoir ce que pourrait lui apporter l’Eurovision durant cet All Stars, l’artiste n’hésite pas: “De l’expérience et du professionnalisme”. Et de préciser: “Je pense que j’avais déjà acquis beaucoup de choses lors de ma 1ère saison sur The Voice. Mais participer à l’Eurovision m’a permis d’être à l’aise avec moi-même sur scène, et d’être en cohérence avec l’énergie que je souhaite dégager”.
Un gain de maturité qu’il compte bien afficher face au jury, et ce dès les auditions à l’aveugle. “Je veux partager autre facette de moi, plus fragile, plus sensible et ainsi sortir un peu de la folie et de la performance. La chanson que j’ai choisie me représente d’ailleurs beaucoup (au moment de l’enregistrement de l’épisode)”. Reste plus qu’à savoir laquelle.
À voir également sur Le HuffPost: “The Voice”: le conseil que Vianney aurait aimé recevoir s’il avait été candidat