"The Voice": Amel Bent livre face à Anik un discours ému sur le métier de chanteuse
TÉLÉVISION - “C’est un message d’espoir”, qu’a voulu envoyer la chanteuse et jurée de “The Voice”, Amel Bent. Dans le télécrochet, ce samedi 17 avril au soir, après la session des K.O, elle a été confrontée à un choix entre Anik, 48, ans, et...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TÉLÉVISION - “C’est un message d’espoir”, qu’a voulu envoyer la chanteuse et jurée de “The Voice”, Amel Bent. Dans le télécrochet, ce samedi 17 avril au soir, après la session des K.O, elle a été confrontée à un choix entre Anik, 48, ans, et Sonia 20 ans.
Elle a finalement choisi son aînée québécoise après un long discours dans lequel elle a rappelé à quel point “le métier de chanteuse, c’est un métier qui est très ingrat pour les femmes” .“C’est-à-dire qu’à 20 ans, tout d’un coup quand ça marche, t’es fraîche. Et puis avec les années, ça fait pas comme le vin. Au bout d’un moment, ils se disent: on va prendre la nouvelle qui a 20 ans. Et on sent que les hommes durent plus facilement dans le temps que les femmes, on n’accepte pas leur vieillesse, on ne leur accorde pas cette chance”, a d’abord déclaré Amel Bent dans une séquence particulièrement touchante, et alors que les deux candidates, main dans la main, étaient déjà particulièrement émues.
Se tournant ensuite un peu plus vers Anik, Amel Bent a expliqué à quel point elle elle était admirative de son “son courage”. Non sans évoquer sa propre histoire. ”À 20 ans, on ne vous a pas ouvert la porte, à 25 non plus, à 30 non plus, 35 , 40, 45... Et là, elle arrive ici et elle dit j’y crois encore. Y a des gens qui abandonnent au bout de six mois. Moi au bout de deux ans de casting, j’étais épuisée, et j’avais 18 ans. Vous en avez 48″, a expliqué encore Amel Bent. La jeune femme a conclu sa longue explication en disant aussi l’importance de son choix pour toutes les autres femmes: “pour moi vous êtes un message d’espoir et ça veut dire qu’à tous les âges et bien c’est encore possible”. Un message qui a ému de nombreux internautes, tout comme la prestations d’Anik.
Bravo @amel_bent pour ton discours et tes choix assumés. T’as des c... meuf ! ???????? Tu casses les codes d’une époque qui met sans cesse les gens dans des cases. #TheVoice#AmelBent
— Victoria Sio (@VictoriaSioOff) April 17, 2021
Amel Bent rappelle que les femmes, dans tous les milieux et surtout dans les environnements médiatisés ne sont pas autorisées à s'éloigner de l'image qu'on attend d'elles. Un moment important dans une émission où on ne l'attendait pas. Surprenant et bravo.
— V... (@vi_twit) April 17, 2021
#TheVoice
Contactée par 20Minutes, Anik ne cache pas avoir été particulièrement touchée par le discours d’Amel Bent. “Amel a été capable de lire ce qui était écrit sur mon cœur (...à Dans ma vie, j’ai beaucoup donné et je n’ai pas souvent eu ma chance. Amel a compris ce que je voulais faire, ce rêve de petite fille”, révèle-t-elle d’abord avant de reprendre l’analyse de la jurée: Les femmes ont plus de difficultés à se faire une place. La preuve, sur le plateau de The Voice, il y a Nikos, Marc, Florent… et il n’y a qu’une femme, qui n’est pas très âgée”.
À voir également sur Le HuffPost: Ils transforment les vibrations provoquées par les araignées en musique