The Voice : The Vivi attaque TF1 dans un rap accusateur après son exclusion
Il est sorti du silence. Le 20 février dernier, Vincent, alias The Vivi, passait les auditions à l'aveugle. Pour l'occasion, il avait choisi d'interpréter Suicide Social, une chanson d'Orelsan. Il avait rapidement conquis les coachs et avait...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il est sorti du silence. Le 20 février dernier, Vincent, alias The Vivi, passait les auditions à l'aveugle. Pour l'occasion, il avait choisi d'interpréter Suicide Social, une chanson d'Orelsan. Il avait rapidement conquis les coachs et avait choisi d'intégrer l'équipe de Vianney. Seulement, peu de temps après la diffusion de cette émission, une polémique a vu le jour. La raison ? D'anciennes publications sur son compte Twitter ont refait surface. Alors que la production de TF1 a fait le choix de se séparer de lui, le jeune talent n'a pas voulu en rester là. Après avoir teasé une vidéo sur son compte Instagram, il a dévoilé le clip ce vendredi 5 mars. Dans sa chanson intitulée "Grandir", il revient sur la polémique qui a précédé son expulsion. Il s'en prend d'abord à la télé et aux médias : "Je les connais. Ils parlent sur mon nom, sans déconner. Je sais qui je suis, ce que je vaux, ce que j'ai dit et je m'en excuse à mort si tu savais, putain! Cela brise mes principes et mes valeurs. Pour des vannes éclatées sur Twitter". Il ajoute ensuite : "Et ni*** les fachos qui veulent me défendre, je ne rentre pas dans vos sectes. Les journaux grimpent en vente car The Vivi était avec des potes en train de déconner il y a quatre ans, dis-moi ce que faisait ton fils ?". Il choisit de terminer sa vidéo en disant "Si je donne raison à ces crevards, ce sera malhonnête" et n'hésite pas à enterrer le logo de Twitter. Une initiative symbolique pour le rappeur qui tient le réseau social responsable de son exclusion du programme.
Mais que s'est-il passé ? Suite à sa participation aux auditions à l'aveugle, de nombreux tweets ont refait surface. Dans ceux-ci, The Vivi tenait des propos racistes et homophobes. Dans l'un d'entre eux, il évoquait notamment sa relation avec une jeune fille de onze ans, alors qu'il était âgé de dix-sept ans au moment de la publication. Rapidement, le jeune homme a souhaité réagir dans un post Instagram. Il a indiqué éprouver un "sentiment de honte" et a demandé "pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ces messages honteux". Cependant, la production de TF1 a souhaité se séparer de lui, comme précisé dans un communiqué. "Nous avons pris connaissance hier des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte Twitter. (...) The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s'arrête aujourd'hui", pouvait-on lire. Une décision que le jeune rappeur ne semble toujours pas avoir digérée.
The Vivi, soutenu par ses abonnés
Si la découverte de ces tweets lui a valu son expulsion, The Vivi peut toutefois compter sur le soutien de ses abonnés. Depuis son exclusion du programme phare de TF1, il a reçu de nombreux messages d'encouragement et sa vidéo a été aimée par plus de 11 000 personnes en moins de 24 heures. Dans les commentaires, les internautes n'hésitent pas à lui affirmer qu'il peut "réussir sans TF1 et dans un an ou deux, ils t'inviteront sur les plateaux". D'autres affirment qu'ils sont "homosexuel et je te soutiens". Il semblerait donc que, malgré cette polémique, The Vivi ait réussi à se faire un nom.
The Vivi © Instagram The Vivi © Instagram The Vivi © TF1 The Vivi © Instagram The Vivi © TF1 The Vivi © TF1 The Vivi © TF1 The Vivi © Instagram The Vivi © TF1 The Vivi © TF1 The Vivi © Instagram The Vivi © Instagram