The Voice : un coach « viré » par TF1, cette révélation explosive
Louis Bertignac a été coach dans The Voice, avant d’être remplacé par Mika en 2014. Interrogé dans les Grosses Têtes sur RTL, le mercredi 7 juin, pour la promotion de son nouveau disque, le chanteur est revenu sur son expérience dans...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Louis Bertignac a été coach dans The Voice, avant d’être remplacé par Mika en 2014. Interrogé dans les Grosses Têtes sur RTL, le mercredi 7 juin, pour la promotion de son nouveau disque, le chanteur est revenu sur son expérience dans The Voice. Et apparemment, les souvenirs de sa participation se sont vite effacés. En effet, les chroniqueurs de l’émission lui ont demandé quels talents avaient remporté le télécrochet lorsqu’il était juré. « J’ai une mauvaise mémoire… Ce n’était pas Louis ? ». En réalité, il s’agit de Stéphane Rizon et de Yoann Fréget. Louis Bertignac a alors lâché : « Aucun de mes candidats n’a gagné, jamais. C’est pour ça qu’ils m’ont viré je crois ». Est-ce de l’humour ou la stricte vérité ? Personne ne le sait vraiment.
Mais l’ancien coach de The Voice s’est tout de même félicité d’avoir mis en avant Louane. « J’ai eu la plus connue ! Louane était dans mon équipe, mais elle n’a pas gagné… Mais quand même, elle a plus gagné que les autres ! », a-t-il conclu. Il y a quelques mois, le musicien avait déjà évoqué son départ de l’émission de TF1. Il avait confirmé que cela faisait un moment qu’il songeait à “s’éclipser”. “C’est plus ou moins un arrangement. C’est vrai qu’après la deuxième saison de The Voice, je me suis dit : ‘Ça me manque un peu les tournées, ça me manque un peu de composer de nouveaux morceaux’”, avait-il expliqué. Un choix que la production a accepté ? “Écoute, on a réfléchi, on pense que c’est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison”, lui avait indiqué la production, expliquant qu’il n’avait “pas vraiment le profil télé”.
Et lors de ses passages dans The Voice, le musicien avait été la cible de nombreuses critiques. En effet, en 2012, il avait été pris en pleine polémique. La raison ? Son choix discutable entre Louise qui avait chanté mythique titre d’Édith Piaf, La vie en rose et Philippe, lequel avait interprété le titre Stayin’ Alive des Bee Gees. Il avait alors préféré la jeune femme. Un choix que certains internautes n’avaient pas du tout compris. « Il est bien possible que j’aie fait une erreur hier soir… Cependant, quand je lis certains commentaires, et que je m’aperçois que beaucoup utilisent si volontiers sarcasme et méchanceté, j’ai tendance à me dire que rêver d’un autre monde est plus que jamais d’actualité… », avait répondu le coach, sur Facebook.