They’re Gonna Be Big festival : 3 jours pour plonger dans la scène musicale anglophone
Le Supersonic rajoute (encore) une corde à son arc. Quelques mois après la réussite de la deuxième édition de son festival Bloc Party, la salle de concert du quartier de Bastille à Paris annonce le lancement d’un nouveau rendez-vous musical...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le Supersonic rajoute (encore) une corde à son arc. Quelques mois après la réussite de la deuxième édition de son festival Bloc Party, la salle de concert du quartier de Bastille à Paris annonce le lancement d’un nouveau rendez-vous musical : le They’re Gonna Be Big Festival. Un nom aux allures de pari sur l’avenir qui désigne déjà un concept de soirée organisé par leurs soins depuis 2021, soirées durant lesquelles quatre formations anglophones viennent se produire pour leur 1ère date parisienne (et parfois même française). On y a croisé English Teacher, Chalk, Enola Gay…
Changement d’échelle avec ce TGBB Festival donc, lequel rassemblera une vingtaine de groupes les 22, 23 et 24 octobre dans trois lieux différents : le Supersonic Club, le Supersonic Records et la Seine Café – un bar situé à quelques encablures de ladite salle de concert.
De la noise à la crank wave en passant par la dream pop
Noise, shoegaze, post rock, crank wave : le festival entend représenter une large palette de sous-genres du rock, avec des musicien·nes venu·es de Londres comme de Leeds, Liverpool, Berlin, Dublin, Amsterdam, Bruges…
Les festivités s’ouvriront donc avec les Londoniens d’Automation, puis de la noise de Crackups, le shoegaze de Hongza, le post-rock made in Brighton de Ladylike, la crank wave de Muck ainsi que la pop des Anglais d’Art Pop et de Tulpa. Le lendemain, c’est le groupe berlinois Crow Baby qui prendra le relai, avant de laisser la place à Keep, au hip hop indie de Monster Florence, au punk de Piss Kitti puis à Search Results, Yobs et Yumi and The Weather.
Une playlist en attendant le jour J
La dernière soirée accueillera une poignée de formations punk (Abdomen, Bumble B. Boy, Wax Head), mais aussi rock (Cardinals, The Christian Club), dream pop (Night Swimming) et crank wave (Pop Vulture). Des groupes à retrouver dans la playlist rattachée à l’événement, l’histoire de se mettre en jambe avant l’échéance.
They’re Gonna Be Big Festival, du 22 au 24 octobre à Paris au Supersonic Club, Supersonic Records et à la Seine Café. La billetterie, c’est par ici.
View this post on InstagramA post shared by They're Gonna Be Big (@tgbbsupersonic)