Thierry Ardisson furieux contre le wokisme, une époque "très grave" selon lui
Ce lundi 14 octobre 2024, Thierry Ardisson était l'invité de France Inter dans l'émission Zoom Zoom Zen. L'animateur a alors évoqué le non-renouvellement de la chaîne C8, qui doit disparaître en 2025. Et son avis est assez franc sur ce sujet....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce lundi 14 octobre 2024, Thierry Ardisson était l'invité de France Inter dans l'émission Zoom Zoom Zen. L'animateur a alors évoqué le non-renouvellement de la chaîne C8, qui doit disparaître en 2025. Et son avis est assez franc sur ce sujet.
Thierry Ardisson se paie la tête de C8
Alors qu'il faisait partie de la chaîne il y a quelques années avec Salut les Terriens, Thierry Ardisson, largement critiqué par Laurent Ruquier, se réjouit "de l'arrêt de C8 d'abord parce que ça fera des économies à Bolloré", a-t-il lancé. Et le présentateur n'hésite pas à balancer des informations compromettantes. Selon lui, Vincent Bolloré aurait "perdu 368 millions d'euros sur cette chaîne depuis le début, il perd 45 millions d'euros par an". Quant à l'arrêt de Touche pas à mon poste, l'ami de Laurent Baffie évoque, là aussi une bonne nouvelle : "Peut-être, que l'on ne verra plus Cyril (Hanouna)". Toujours aussi franc du collier, le producteur n'hésite pas à dire tout haut ce qu'il pense tout bas. Invité dans l'émission Legend, Thierry Ardisson était revenu sur la question de mouvement woke.
L'animateur contre le mouvement woke
Devant Guillaume Pley, le mari d'Audrey Crespo-Mara s'emporte : "Le wokisme, c’est vraiment un truc très, très grave. On vit dans une époque qui n’invente rien, mais qui passe son temps à détruire ce qui a été inventé. Réécrire les livres, changer les scénarios des films, je trouve ça insupportable", lance-t-il. L'occasion pour Guillaume Pley de lui demander : "Est-ce que les films Disney qui ne respectent plus les histoires pour plaire à tout le monde, ça t’énerve ?". L'animateur va alors totalement se lâcher : "Ils ont supprimé les nains dans ‘Blanche-Neige’… L’association des nains a gueulé en demandant où est-ce qu’ils seraient visibles maintenant", lance-t-il, totalement déboussolé par tant de changements.
Le mari d'Audrey Crespo-Mara se lâche
Ainsi, pour Thierry Ardisson, le wokisme est une aberration. "Ils font ‘Blanche-Neige’, et je n'ai rien contre ça, mais… Blanche-Neige n’est pas Noire [sic], je suis désolé. Ils ont aussi changé le scénario de ‘La belle au bois dormant’, parce que le prince charmant abusait d’elle". Et pour lui, c'est aussi pour ça que les recettes du géant américain se sont effondrées : "De toute façon, Disney a vu baisser son chiffre d’affaires depuis qu’ils sont dans une stratégie woke. J’ai vu qu’ils ont rappelé Bob Iger (ancien patron, ndlr) pour que ça remarche !". Comme à son habitude, Thierry Ardisson ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à être à contre-courant. Des déclarations chocs sur une époque qu'il n'apprécie pas.