Tiakola x Niska x La Mano 1.9 – G.A.N.G
Tiakola a dévoilé la mixtape « BDM Vol 1 » le vendredi 20 septembre. Après avoir sorti son 1er projet « La Mélo », puis son album commun avec Gazo intitulé « La Mélo est gangx », l’ancien membre des 4Keus revient avec un concept de mixtape...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Tiakola a dévoilé la mixtape « BDM Vol 1 » le vendredi 20 septembre. Après avoir sorti son 1er projet « La Mélo », puis son album commun avec Gazo intitulé « La Mélo est gangx », l’ancien membre des 4Keus revient avec un concept de mixtape inédit. La mixtape de Tiakola est arrivée comme une bombe. La liste des invités pour ce nouveau prodige du rap français est impressionnante pour une mixtape, avec des artistes tels que SDM, Niska, Hamza ou encore Zed. La diversité artistique des invités, allant de Monsieur Nov à Zed, est totalement hétérogène. Pour couronner le tout, le rappeur propose une série de 13 visuels pour illustrer son projet.
Tiakola domine le rap français !
Avec ce concept, Tiakola explose les charts depuis vendredi. D’après Twitter Kultur, Tiakola a déjà dépassé les 4 millions de streams en 24 heures sur Spotify. De plus, 16 morceaux de l’album figurent dans le TOP 50 d’Apple Music, et l’album est numéro 1 dans 11 pays, tandis que Tiakola est l’artiste le plus écouté en France ce vendredi. On a également appris que le single « Mélo » a été certifié single de diamant. Tiakola fait ainsi son entrée dans le Panthéon du rap français.
Il est vrai que depuis 2016, lorsque la musique dite « urbaine » (qui englobe des réalités très différentes, comme Booba, Gims et Aya Nakamura dans le même genre musical) est devenue dominante, les sorties des grands noms de ce genre s’apparentent à une succession de records et de superlatifs. Mais il est indéniable que Tiakola devient peu à peu la nouvelle coqueluche en France. Les chiffres sont tout bonnement impressionnants. Avec son style accessible et ses titres entraînants, le rappeur semble avoir trouvé la recette du succès.
Tiakola réalise un featuring avec Niska et La Mano 1.9 sur « G.A.N.G » !
La composition instrumentale est signée SHK et Marabou. Le 1er est un beatmaker originaire d’Épinay-sur-Seine, qui a notamment collaboré avec Gazo sur le titre « Molly », ou encore avec Alonzo sur « Tout va bien ». Il a également placé le titre « Cartier » sur l’album commun de Tiakola et Gazo. Le titre « G.A.N.G » est un morceau pop avec une ambiance positive et entraînante.
Niska et La Mano 1.9, chacun dans leur style respectif, apportent leur énergie à ce titre de Tiakola. Le rappeur du 91 amène une grande vitalité avec son style si particulier : « À part les agrafes qu’il y a sur les contrats et sur les pochons, aucune attache. »
Le clip a été réalisé par Axel Haze. Avec ses couleurs vives et sa photographie lumineuse, il décrit l’univers de Tiakola, positif et joyeux. Le réalisateur a aussi mis en scène le clip de « Go » de Rim’k et Kekra dans un tout autre style, ainsi que « Violet » de Uzi et RK.
Tiakola x Niska x La Mano 1.9 – G.A.N.G first appeared on Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.