Tibo InShape prêt à dépasser Squeezie sur YouTube ? Il répond
Tibo InShape s’est exprimé sur son époustouflante progression sur YouTube qui le rapproche du 1er youtuber français, Squeezie. Tibo InShape va-t-il devenir le 1er youtuber français ? Voilà des mois que le créateur engendre un rythme impressionnant...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Tibo InShape s’est exprimé sur son époustouflante progression sur YouTube qui le rapproche du 1er youtuber français, Squeezie.
Tibo InShape va-t-il devenir le 1er youtuber français ? Voilà des mois que le créateur engendre un rythme impressionnant sur la plateforme, au point d’être devenu le quatrième youtuber français à dépasser les 10 millions d’abonnés. Avec 11,7 millions d’abonnés, il est monté sur le podium des vidéastes français et lorgne désormais sur Cyprien (14,4M) et Squeezie (18,4M). Invité de Zen, Tibo InShape a ironisé sur cet objectif du “trône” YouTube.
«Je pense avoir les capacités pour devenir le numéro 1 français, mais on va voir de quoi demain est fait, dévoile-t-il dans une séquence semi-ironique. Mais en tout cas en tant que compétiteur, on aime les challenges, on aime se dépasser et on va tout faire pour. Ce n’était pas prévu à la base, mais on travaille pour ça, donc il ne faut jamais dire jamais». Et il faut dire qu’avec son rythme actuel, le youtuber a de quoi rêver.
Tibo InShape : «Au début, j’étais anti-Shorts»
Ces dernières semaines, Tibo InShape accueille 30.000 abonnés supplémentaires par jour. «C’est fou», commente-t-il, avant d’ajouter qu’il doit ce rythme aux Shorts, les vidéos courtes disponibles sur YouTube. «Au début, j’étais anti-Shorts, parce que j’étais sur TikTok, sur les Reels Instagram et le contenu vertical j’avais ma dose», se souvient-il. Mais il a finalement testé : «Je créé du contenu où je m’amuse différemment et où je ne cause pas, à la manière de Mr. Bean ou Khaby Lame».
Ce type de contenu à la fois humoristique et universel lui a ouvert la porte à un public international. «J’ai plein d’Indiens et d’Allemands qui ont rejoint la chaîne, explique-t-il. Et du coup, ça ouvre potentiellement une cible de 1,5 milliard de personnes qui ne connaissent pas, et qui peuvent s’abonner». En septembre, le youtuber a cumulé 800.000 nouveaux utilisateurs et au total 650 millions de vues. C’est historique.
En revanche, Tibo InShape reconnaît que ces nouveaux utilisateurs ne sont pas forcément les plus engagés. «La limite des Shorts, c’est que tu vas gagner en abonnés, mais tu n’auras pas le même attachement», avoue-t-il. En outre, ces abonnés ne seront pas forcément les plus assidus en cas de sortie d’un nouveau contenu phare. «Je trouve que tu fidélises mieux avec le format horizontal classique», conclut-il. En attendant, Tibo InShape peut-il réellement dépasser Squeezie ?